En entrevue dimanche matin à l’émission Week-end extra, en compagnie de Catherine Beauchamps et de l’animateur Mathieu Beaumont, l’humoriste Marie-Lise Pilote est revenu sur l’épineuse question de la place des femmes dans le milieu artistique qui a tant fait la manchette dans les derniers jours.
«Aujourd’hui toutes les jeunes femmes qui passent à la télé ont une visibilité qui est énorme et elles sont bonnes aussi. Ça a été un vent de fraîcheur, donc tu ne vois pas la difficulté d’être une femme, tu vois ça comme un atout à quelque part. […] Mais pour toutes celles qui réussissent en ce moment… les six sept environ… et bien il y en a des dizaines et des dizaines d’autres qui ont de la difficulté à se trouver des gérants et à attirer le public aussi.»
L’humoriste, animatrice, conférencière et entrepreneur a aussi profité de sa présence au micro du 98,5 FM pour confirmer que le Grand Montréal Comédie Fest aura bel et bien lieu tel que prévue, malgré la conclusion de la vente du groupe Juste pour rire la semaine dernière.
«J’espère que les filles vont prendre leur place, j’espère qu’elles vont venir et voudront participer au Grand Montréal Comédie Fest. […] J’espère que les femmes vont prendre leur place!»
Rappelons que le conseil d’administration du nouveau festival s’est réuni vendredi dernier afin de tracer les grandes lignes du projet et on laisse entendre qu'une annonce officielle devrait être faite dans les prochains jours.
La semaine dernière, Québecor Média a choisi de ne pas exercer le droit de premier refus dont elle bénéficiait dans la vente de l’entreprise de Gibert Rozon et que le Groupe Juste pour rire devrait passer dans le giron de la firme américaine ICM Partners.