MIAMI - Au moins six personnes ont été tuées et dix autres blessées jeudi quand un nouveau pont piétonnier s'est effondré sur une autoroute à huit voies dans le secteur de Miami.
Au moins huit véhicules ont été écrasés.
Les enquêteurs tentent toujours de déterminer la cause de la catastrophe, mais le maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez, a confié que le test de résistance auquel était soumis le pont au moment de l'accident y est peut-être pour quelque chose.
Deux ouvriers se trouvaient sur le pont de 950 tonnes quand il s'est effondré sur des voitures immobilisées à un feu rouge.
Les secouristes ont fouillé les décombres avec des appareils d'écoute sophistiqués, des caméras et des chiens spécialisés avant de confier la scène aux policiers.
Bilan à réviser à la hausse
Le chef de la police de Miami-Dade, Juan Perez, a prévenu que d'autres victimes seront probablement trouvées dans les décombres.
Les principales entreprises qui ont construit ce pont de 53 mètres font face à plusieurs questions. L'une d'entre elles, FIGG, a été condamnée à une amende en 2012 après qu'une section d'un pont se soit effondrée en Virginie.
Construit au coût de 14,2 millions $, le pont reliait l'Université internationale de la Floride à la ville de Sweetwater, où habitent plusieurs étudiants. Il devait être ouvert à la circulation piétonnière l'an prochain.
Le gouverneur Rick Scott et le sénateur Marco Rubio se sont rendus sur place. Les deux politiciens ont promis de faire toute la lumière sur cet accident. Des enquêteurs fédéraux participeront d'ailleurs à l'enquête.
MCM, la firme qui a supervisé la construction, a fermé jeudi son site internet. Elle a toutefois écrit sur son compte Twitter :«... nous sommes ébranlés et nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider. Nous mènerons une enquête complète afin de déterminer ce qui a pu se passer et nous coopérons avec les enquêteurs.»