Aller au contenu

Sadique sexuel: 16 ans de pénitencier pour François Dulude 

Sadique sexuel: 16 ans de pénitencier pour François Dulude 
François Dulude (SPVM) / Cogeco Média

François Dulude, un sadique sexuel récidiviste, a écopé de 16 ans de pénitencier en plus d'être déclaré délinquant dangereux.

L'homme de 28 ans s'en était pris à trois femmes au cours de la même nuit en novembre 2016 dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal à Montréal.

Il avait tenté en vain de violer deux premières passantes, puis avait réussi à en agresser une autre très violemment. 

Même si son risque de récidive a été établi à 100 %, le juge Thierry Nadon n'a pas acquiescé à la demande de la Couronne qui proposait une peine à durée indéterminée.

En tenant compte du temps passé en détention, Dulude doit purger 14 ans et 2 mois.

Monic Néron, chroniqueuse aux affaires judiciaires à l'émission de Paul Arcand, a partagé un texte saisissant sur Facebook. Cette histoire, écrit-elle, est «sans doute la plus troublante» qu'elle a dû couvrir au cours des dernières années.

«J’ai failli perdre connaissance quand on me l’a raconté. J’ai senti mon corps se glacer. Mes ongles sont restés imprégnés dans la paume de mes mains.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.