Aller au contenu

Photos nues: Gare à vos désirs de vengeance!

Photos nues: Gare à vos désirs de vengeance!
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Un homme de Sherbrooke a été condamné à verser 10 000$ à son ex-conjointe après avoir publié des photos d’elle nue pour se venger.

Séparé, l’homme a décidé d’envoyer des photos explicites de son ex-conjointe au nouveau copain de celle-ci lorsque la dame a amorcé des procédures pour ravoir la garde de ses enfants.

«Il a été condamné au civil. Il doit payer la somme de 10 000$ à la dame parce qu’il l’a fait par vengeance», a expliqué l’avocate criminaliste, Me Mia Manocchio.  

Au criminel, l’avocate indique que l’aspect de vengeance n’est pas nécessaire pour faire condamner une personne qui a publié des photos nues d’une autre personne sans son consentement.

«Si on avait l’intention de faire une joke, on se retrouve avec une accusation criminelle. Ce n’est pas l’accusation la plus grave du code criminelle, mais c’est grave pour la personne à qui ça arrive.»

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.