Aller au contenu

«L'inacceptable insulte»: Haïti répond aux propos de Donald Trump

«L'inacceptable insulte»: Haïti répond aux propos de Donald Trump
Le rédacteur en chef du Nouvelliste de Port-au-Prince, Frantz Duval / Twitter

Les propos dégradants du président américain Donald Trump, qui a qualifié Haïti et plusieurs pays d'Afrique de «pays de merde» (shithole countries), sèment la consternation dans la perle des Antilles.

S'il admet avoir utilisé un langage dur, le président nie avoir choisi ces mots pour qualifier Haïti.

M. Trump a prononcé des paroles controversées lors d'une réunion bipartite sur l'immigration alors qu'il se demandait pourquoi les États-Unis devraient accueillir des immigrants de ces pays.

Le rédacteur en chef du Nouvelliste de Port-au-Prince, Frantz Duval, qui signe ce matin un éditorial intitulé «l'inacceptable insulte», refuse de croire que la perception raciste du président est partagée par les Américains.

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.