Les Canadiens de Montréal se sont inclinés 6-3 devant les Bruins de Boston ce dimanche au TD Garden.
Ce match marquait d'ailleurs le centenaire des Bruins, fondés en 1924, qui ont joué leur premier match le 1er décembre 1924 contre les Maroons de Montréal.
Les Canadiens, dirigés par Martin St-Louis, n'ont pas réussit à rebondir après une défaite contre les Rangers de New York samedi.
Première période
Les Bruins de Boston ont été les premiers à s'inscrire au tableau. À 11:45, le défenseur Charlie McAvoy, assisté par Frederic et Oesterle, a envoyé la rondelle dans le filet de Cayden Primeau.
Il a rapidement été suivi par David Pastrnak qui a porté le compte à 2-0 pour les Bruins à 12:40. Puis par Charlie Coyle qui a creusé l'écart en portant la marque à 3-0 à 12:55. Il s'agit respectivement de leur neuvième et sixième buts de la saison.
Deuxième période
À peine la deuxième période entamée, Charlie McAvoy a marqué un deuxième but. Les Bruins menaient 4-0.
À 5:42, Cole Caufield, assisté par Nick Suzuki et Arber Xhekaj, a été le premier joueur des Canadiens à marquer au filet.
Arber Xhekaj et Lane Hutson ont tous les deux écopé de pénalités. Alors que du côté des Bruins, c'est Mark Kastelic qui a écopé d'une pénalité. Les Bruins ont profité d'un avantage numérique.
Troisième période
Dès les premières secondes de la troisième période, à 00:21, l'attaquant Charlie Coyle a marqué. Les Bruins profitaient alors d'un avantage plus que confortable sur les Canadiens en portant la marque à 5-1.
Finalement, Emil Heineman, assisté de Jake Evans et Lane Hutson, a porté la marque à 5-2.
Puis, Cole Caufield a marqué son deuxième but de la partie à 6:38.
L'attaquant des Bruins Cole Koepke a marqué portant le compte 6-3 pour son équipe.