Aller au contenu
Canadiens 4 - Flyers 3

Fin de semaine parfaite: le CH continue sur sa lancée

Fin de semaine parfaite: le CH continue sur sa lancée
Nick Suzuki a été le premier joueur de la partie à inscrire un but au tableau. / La Presse canadienne

Le Canadien, fort d'une victoire convaincante 5-2 contre les Blues de Saint-Louis samedi, continue sur sa lancée et l'emporte 4 à 3 contre les Flyers de Philadelphie dimanche. Martin St-Louis affrontait son ancien entraîneur, John Tortorella.

Quant à eux, les Flyers avaient remporté leur dernière partie 7-5 contre le Wild du Minnesota samedi mettant fin à une glissade de six défaites consécutives.

Cayden Primeau a obtenu sa première victoire de la saison en repoussant 23 des 26 tirs dirigés vers lui.

Cole Caufield a marqué son huitième but de la campagne en comptant à 12:48 de la deuxième période.

Les première et deuxième périodes ont bien été contrôlées par le Tricolore. Mais, Montréal a eu chaud dans les cinq dernières minutes de la partie. Sanheim et Konecny ont finalement trompé la vigilance de Cayden Primeau portant la marque à 4-3.

Les hommes de Martin St-Louis seront de retour sur la glace mardi alors que le Kraken de Seattle visitera le Centre-Bell.

0:00
3:05

Déroulement de la partie

Première période

Sean Couturier et Kirby Dach sont entrés en collision. Puis Arber Xhekaj a jeté les gants contre Couturier, mais Seeler s'est empressé d'arriver pour défendre son coéquipier en jetant lui aussi ses gants. Aucun coup n'a été échangé entre les joueurs. Xhekaj a été le seul à écoper d'une pénalité au détriment du CH qui a dû composer avec un désavantage numérique.

La première période a connu un lent départ, puis Nick Suzuki a ouvert le score pour les Canadiens à 10:42. Il s'agit du troisième but pour le Capitaine depuis le début de la saison.

Le défenseur des Flyers Travis Sanheim a égalisé la marque 1 à 1 à 17:24.

Le CH a dominé la première période en gardant la rondelle en sa possession pour la majorité de la période. 

0:00
9:38

Deuxième période

À 4:48, Brendan Gallagher a fait dévier un tir de Logan Mailloux et a marqué, portant le compte 2 à 1 pour les Canadiens. La rondelle a frappé la jambière de Gallagher, ce qui a complètement pris par suprise le gardien Alexei Kolosov.

À 12:48, Cole Caufield, assisté de Nick Suzuki et Mike Matheson, a creusé l'écart. La marque était de 3 à 1 pour les Canadiens.

Quelques minutes plus tard, à 16:01, Jake Evans a marqué un autre but pour le Canadien, portant la marque à 4-1.

Troisième période

Le début de la troisième période a été vide en rebondissement. Les Canadiens ont mené avec une avance considérable. 

Les partisans des Flyers ont commencé à déserter l'arena avec encore 5:00 à jouer.

Les Flyers ont finalement riposté par l'entremise de Travis Sanheim, assisté de Farabee et Deslauriers, qui a inscrit son deuxième but de la partie au tableau, à 17:48.

L'adversaire a encore profité du relâchement du Canadien pour réduire l'écart. Travis Konecny a logé la rondelle dans le filet de Primeau avec moins de deux minutes au compteur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Je suis un entraîneur en transition, moi aussi» -Martin St-Louis
Qu'ont-ils en commun Crosby, Tavares, Pacioretty et Burns?
«Je pense que les Canadiens n'ont pas à rougir de leur performance»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00