Aller au contenu
Revers de 3-2 en prolongation

Les Canadiens arrachent un point face aux Oilers

Les Canadiens arrachent un point face aux Oilers
Les Canadiens sont à Edmonton. / PC/Jason Franson
0:00
54:15

Rarement les Canadiens de Montréal auront obtenu cette saison un point aussi méritoire que celui acquis, mardi, lors d'un revers de 3-2 en prolongation contre les Oilers, à Edmonton.

En déficit de deux buts après deux périodes, le Tricolore (25-31-12, 62 points) a néanmoins créé l'égalité à la suite de buts de Nick Suzuki (27e) et de Kaiden Guhle (5e).

Puis, en dépit de deux pénalités en fin du dernier tiers, Samuel Montembeault et la brigade défensive ont tenu le coup afin de porter le match en prolongation.

Et les Canadiens sont passés à 15 secondes d'écouler la pénalité malchanceuse pour bâton élevé de 4 minutes Joel Armia - qui a disputé tout un match - lorsque Leon Draisaitl a fait mouche à 3:18 de la période de prolongation.

Outre Draisaitl (34e), Connor McDavid (26e) et Adam Henrique (19e) ont complété pour les Oilers (41-21-4, 86 points). 

Samuel Montembeault a fait face à 32 tirs. Calvin Pickard a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Après les deux défaites encaissées en Alberta, les Canadiens seront à Vancouver, jeudi, pour se mesurer aux Canucks.

Du grand McDavid

Les Canadiens se sont battus avec acharnement lors de la première moitié de la période et, à défaut de tenir tête aux Oilers, ils se sont bien défendus.

Jusqu'au moment où Josh Anderson s'est fait arracher la rondelle dans sa zone... Il n'a fallu que quelques secondes à Connor McDavid pour déjouer tout ce qui portait un chandail blanc devant lui et donner les devants aux siens à 9:20.

Juraj Slafkovsky est passé à un cheveu de créer l'égalité quand une rondelle qu'il a décoché a frappé le poteau. Le Tricolore a retraité au vestiaire en déficit d'un but.

0:00
9:16

Les Canadiens n'ont pas cédé pas un pouce aux puissants Oilers et ils ont même pris l'avantage pour ce qui est des tirs au but aux deux-tiers de la période médiane.

Malheureusement, ils n'ont pu profiter d'un jeu de puissance et les Oilers ont doublé la marque à 14:55, par l'entremise du nouveau venu, Adam Henrique.

0:00
10:06

Il n'a fallu que 32 secondes aux Canadiens pour s'inscrire à la marque en début de troisième période.

Nick Suzuki a logé la rondelle dans le filet avec son pied à la suite d'une passe de Slafkovsky, mais Cody Ceci avait nettement bousculé le capitaine du Tricolore sur le jeu, ce qui avait mené à un contact avec le gardien des Oilers. Visiblement, les Oilers ont pensé la même chose et ils n'ont pas logé d'appel.

Le Tricolore a ensuite créé l'égalité à quatre contre quatre, lorsque Kaiden Guhle a filé sur le flanc gauche et battu Calvin Pickard. Un superbe tir à 4:43.

Guhle, originaire d'Edmonton, était assez content d'avoir inscrit ce but devant les siens...

Les Oilers ont fait tourner le vent en raison des pénalités des Canadiens en fin de période. Samuel Montembeault a tenu le coup et il a pu remercier son poteau face à Zach Hyman.

N'empêche, mardi soir, en prolongation à Edmonton, les Canadiens auraient mérité un meilleur sort.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:41

Plus avec Dany Dubé

«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00