Aller au contenu
Revers de 4-3

Les Canadiens s'inclinent en tirs de barrage

Les Canadiens s'inclinent en tirs de barrage
Les Canadiens affrontent les Panthers en Floride. / Bruce Bennett/Getty Images
0:00
30:15

La victoire contre les Coyotes de l'Arizona, mardi, à Montréal, a redonné du tonus aux Canadiens de Montréal qui se sont inclinés 4-3 en tirs de barrage, jeudi, contre les Panthers de la Floride.

Samuel Montembeault a cédé devant Anton Lundell lors de la séance de tirs, pemettant néanmoins au Tricolore (23-28-9, 55) d'arracher un point.

Les Panthers (40-16-4, 84 points) sont la deuxième équipe à atteinre le plareau des 40 victoires cette saison, après les Rangers de New York.

Nick Suzuki (24e), Juraj Slafkovsky (13e) et Alex Newhook (9e) oont marqué les buts des Canadiens. Montembeault a fait face à 35 rondelles.

Sam Reinhart (40e, 41e) et Aleksander Barkov (14e) ont inscrit les réussites des Panthers.

L'équipe de Martin St-Louis sera à Tampa, samedi, pour y affronter le Lightning.

D'un capitaine à l'autre

Aleksander Barkov, historiquement, connaît de bons matchs contre le Tricolore et il inscrit le premier but des siens, à 7:01.

Le capitaine des Canadiens riposte ensuite au capitaine des Panthers lorsque Arber Xhekaj fait une longue, puissante et magitrale passe en croisé à Nick Suzuki qui se présente seul devant le gardiens des Panthers pour la deuxième fois du match.

Mais ce coup-çi, il marque, à 8:24.

Aucune des deux formations ne parvient à tirer parti d'avantages numériques avant les cinq dernières secondes de l'engagement où les joueurs des deux équipes s'empoignent.

Le Tricolore commence la période médiane en désavantage d'un homme, mais il tient le coup en raison du solide boulot de Samuel Montembeault et de Kaiden Guhle.

Sam Reinhart et Juraj Slafkovsky ont porté la marque à 2-2 en deuxième pérriode avant que Alex Newhook ne donne les devants au Tricolore en avantage numérique en troisième période.

Les Panthers ont toutefois créé l'égalité avant de l'emporter en tirs de barrage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Marché des joueurs autonomes: quels sont les besoins du Canadien de Montréal?
«Je suis quelqu'un de très dynamique» -Michael Hage
«La direction actuelle du Canadien n'avait aucun lien avec Saku Koivu»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00