Aller au contenu
Revers de 4-1 au Centre Bell

Les Canadiens encore vaincus par les Sénateurs

Les Canadiens encore vaincus par les Sénateurs
Les Canadiens ont été vaincus 4-1 par les Sénateurs. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
6:04
0:00
31:01

Est-ce que les Sénateurs d'Ottawa ont raté une belle occasion d'embaucher Patrick Roy comme entraîneur-chef?

On l'ignore, mais la formation de la capitale fédérale n'a pas eu besoin de l'entraîneur vedette pour vaincre les Canadiens de Montréal décisivement deux fois en cinq jours.

Après avoir écrasé le Tricolore (19-21-7, 45 points) jeudi dernier à Ottawa au compte de 6-2, les Sénateurs (18-24-1, 37 points) ont encore été dominants, mardi, au Centre Bell, avec un triomphe de 4-1 largement mérité.

Au cumulatif, les Canadiens ont été vaincus 10-3 par les Sénateurs lors de ces deux rencontres. En tenant compte de la raclée subie à Boston samedi soir, les hommes de Martin St-Louis ont accordé 19 buts à leurs trois dernières rencontres...

Ridly Greig (7e), Jake Sanderson (7e), Shane Pinto (1er) et Mathieu Joseph (8e) - dans un filet désert - ont inscrit les buts des vainqueurs. Joonas Korpisalo a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui. Les deux premiers buts marqués en première période - le premier en désavantage numérique - en moins d'une minute ont donné le ton.

Jonathan Kovacevic (6e) a évité le blanchissage aux Canadiens. Cole Caufield a vu sa série de cinq matchs avec au moins un but prendre fin, mais il a été un des rares joueurs de son équipe à menacer quelque peu. Jake Allen a fait face à 28 rondelles.

Le fait que le Tricolore a disputé le match avec trois centres n'a pas aidé la cause de la formation, d'autant plus que Sean Monahan a connu une rencontre difficile. Jacques Martin n'a eu aucun mal à voir sa ligne de joueurs de centre dominer celle de Martin St-Louis.

Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, jeudi, face aux Islanders de New York et Patrick Roy.

Doublé des Sénateurs

Les spectateurs ont eu droit à une première période décevante.

Si les Sénateurs ne sont pas parvenus à s'inscrire à la marque lors d'une pénalité à Michael Pezzetta, ils l'ont fait quelques instants plus tard... en désavantage d'un homme, lorsque Ridly Greig a fait mouche à 7:45.

Puis, lors d'une mauvaise gestion de la rondelle dans son propre territoire, le Tricolore a vu Jake Sanderson doubler la marque 41 secondes plus tard.

On entendait voler une mouche dans le Centre Bell...

Les Canadiens n'ont pu remonter à la marque d'ici la fin de l'engagement, notamment parce qu'ils ont écopé d'une autre pénalité. Sûrement pas le genre d'entame de match auquel on pouvait s'attendre lors d'un retour à domicile après deux dégelées.

0:00
9:04

Le deuxième tiers a ressemblé à un mauvais film pour le Tricolore.

Non seulement il n'a pas tiré parti d'une première pénalité aux Sénateurs, mais il en a torpillé une autre en écopant lui-même d'une pénalité 38 secondes plus tard.

Et à quatre contre quatre, Sean Monahan a cédé la rondelle à l'adversaire, ce qui a permis à Shane Pinto de s'échapper et de déjouer Allen d'un beau tir à 6:22.

Deux autres pénalités décernées d'ici la fin de la période aux Sénateurs n'ont rien changé à la situation. Le Tricolore n'a pu acheter un but dans les dernières minutes.

0:00
7:28

Les Canadiens ont eu une petite lueur d'espoir lorsqu'une rondelle a touché un des poteaux de Joonas Korpisalo, mais elle n'a pas franchi la ligne rouge.

Les hommes de Martin St-Louis ont ensuite encaissé deux pénalités de suite (Xhekaj, Guhle), ce qui a mené à un cinq-contre-trois de 28 secondes pour les Sénateurs.

Les Canadiens n'ont pas accordé d'autre but, mais ce n'était pas la façon idéale de procéder quand on tente d'effacer un déficit de 0-3.

Un tir de la pointe de Johnathan Kovacevic s'est frayé un chemin dans le filet des Sénateurs à 12:31, ce qui fait bondir la foule du Centre Bell dont l'ambiance qui y prévalait était celle d'une résidence funéraire depuis une heure.

Martin St-Louis a retiré Jake Allen, mais Mathieu Joseph a mis un terme au match avec un but dans un filet désert, à 17:33.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«Vous savez, pour se croire, faut-il encore être cru» -Judith Godrèche
La rupture: comment bien se séparer d’une fréquentation
La merdification de l'internet... ou quand le monopole tue une plateforme
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00