Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Un point grâce à Samuel Montembeault

Un point grâce à Samuel Montembeault
Samuel Montembeault a été solide dans la défaite / (Photo: Vitor Munhoz/NHLI via Getty Images)

Samuel Montembeault a été sensationnel en repoussant 39 tirs, et les Canadiens ont joué un match relevé dans l'ensemble, mais ils ont néanmoins baissé pavillon devant les Oilers d’Edmonton 2-1 en prolongation, samedi soir, au Centre Bell.

C’est le défenseur Evan Bouchard, lors d’un avantage numérique en raison d’une punition à Mike Matheson, qui a tranché le débat à quatre contre trois.

Les Canadiens subissent ainsi une troisième défaite d'affilée.

Cole Caufield a inscrit son 12e de la saison en avantage numérique au premier vingt. Leon Draisaitl a marqué l'autre but des Oilers en troisième période.

Le gardien Stuart Skinner a stoppé 23 tirs dans la victoire, une 10e de suite pour la formation albertaine.

À son tout premier match en carrière dans la LNH, Joshua Roy a effectué 17 présences sur la patinoire pour un total de 13 m 03 s de temps de jeu.

Le Québécois, âgé de 20 ans, prenait la place de Josh Anderson, blessé au bas du corps. 

Le prochain match des Canadiens aura lieu lundi soir alors que l'Avalanche et Jonathan Drouin seront en visite au Centre Bell.

Le film du match

Première période

Cole Caufield a permis aux Canadiens de prendre les devants avec moins de deux minutes de jouées dans le match. Le petit no 22 a déjoué le gardien Skinner d'un tir précis en avantage numérique.

Deuxième période

Les Oilers ont failli égaler la marque en tout début de deuxième vingt. Le défenseur Evan Bouchard a décoché un puissant tir qui a toutefois frappé le poteau.

À mi-chemin de la période, les Canadiens ont survécu à un premier désavantage numérique. Montembeault a résisté à la grosse machine des Oilers avec quelques beaux arrêts.

Après 40 minutes, le gardien des Canadiens était parfait, ayant repoussé les 21 rondelles des Oilers dirigées vers lui.

Troisième période

Les Oilers ont amorcé la troisième en force avec un but un peu bizarre de Leon Draisaitl. Martin St-Louis a contesté la décision, mais en vain, procurant du même coup un avantage numérique aux rivaux.

Les Canadiens ont joué avec le feu en fin de troisième quand Brendan Gallagher a été chassé pour avoir accroché. Samuel Montembeault, encore lui, a toutefois sauvé les meubles.

Prolongation

Mike Matheson a écopé d'une punition et les Oilers en ont profité à quatre contre trois. Le Franco-Ontarien Evan Bouchard a procuré la victoire aux Oilers à l'aide d'un tir frappé.

0:00
8:39
0:00
3:40
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le montage du match: défaite de 4-3 des Canadiens contre les Capitals
Raoul Boilard et Maxim Massé rencontrent Martin de Dany
«Il a probablement disputé son match le plus complet» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00