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BMW en 2024 : tous les modèles et les changements

BMW en 2024 : tous les modèles et les changements
Voici la gamme BMW 2024 pour le Canada / Auto123.com

Chez BMW, l’année 2024 se caractérise par une gamme offrant une grande diversité. En tout, lorsqu’on fait le tour des différentes familles de produits proposés, on se retrouve avec 19 suggestions, sans compter les variantes.

LES VOITURES

BMW Série 2

Génération actuelle : 2022

La Série 2 sert de porte d’entrée des produits de la marque. Les modèles 230i xDrive et M240i xDrive constituent l’essentiel de l’offre, avec respectivement des moteurs à quatre et à six cylindres sous le capot. La variante M2 profite d’une version plus puissante de ce dernier, ainsi que de réglages qui en font une bête de piste.

Voir : Premier essai de la BMW Série 2 coupée 2022 : où est-ce que je signe ?

BMW Série 3

BMW Série 3 340Mi 2023/24

Génération actuelle : 2019

La Série 3 a longtemps été le pain et le beurre de BMW. Sans surprise, la gamme est toujours étoffée. Elle compte des versions à essence, mais aussi des solutions hybrides rechargeables offrant autour de 35 km d’autonomie. Et c’est sans oublier les variantes M3 à proprement parler, des machines livrant entre 473 et 543 chevaux.

Voir : BMW M340i xDrive 2023 essai : toujours le rêve

Voir : Photos de la BMW M340i 2023

Voir : BMW M3 CS 2023 essai routier : à la limite du possible

BMW Série 4

Génération actuelle : 2021

En 2013, BMW décidait de donner un nouveau nom à la Série 3 coupée, simplement en créant la Série 4. L’offre est donc sensiblement le même qu’avec la Série 3, sauf qu’on retrouve une variante décapotable avec la Série 4. Et oui, des modèles M4 figurent aussi au catalogue.

Notez que pour 2024, la Série 4 hérite du Cockpit à affichage numérique de BMW. Ce dernier regroupe un écran de 12,3 pouces devant le conducteur, ainsi qu’une surface de 14,9 pouces pour le système multimédia.

BMW Série 5

BMW Série 5 530i 2024

Génération actuelle : 2024

La Série 5, qui a été lancée en 1972, fait peau neuve pour 2024. Le modèle profite donc d’un nouveau design et certains seront heureux d’apprendre que la compagnie n’a pas surdimensionné la grille à l’avant, comme avec d’autres produits de la marque. Au départ, une seule variante figure au catalogue, soit la 530i, xDrive. BMW a annoncé la venue d’une version hybride rechargeable en cours d’année. D’autres suivront.

Voir : BMW Série 5 2024 : détails et prix annoncés pour le Canada

BMW Série 7

BMW Série 7 760i M Sport 2024

Génération actuelle : 2023

BMW a lancé la septième génération de son modèle phare en 2023. Le grand luxe est une fois de plus au rendez-vous, avec notamment un véritable écran télé en option à l’arrière, afin que vous puissiez dorloter vos passagers.

Pour 2024, une nouvelle variante hybride rechargeable (750e) à moteur 6-cylindres est attendue en cours d’année. Elle viendra rejoindre la 760i xDrive, toujours pourvue d’un V8 turbo de 4,4 litres.

À l’intérieur, l’année 2024 marque l’arrivée d’une mise à jour du système multimédia, qui passe de la version 8.0 et 8.5.

BMW Série 8

Génération actuelle : 2018

Voilà déjà six ans que BMW a ramené la Série 8 dans sa gamme. Elle a aussi profité de l’occasion pour la décliner de différente façon, soit en décapotable (depuis 2019) et en version Gran Coupe (depuis 2022). Cette dernière jouit même d’une mouture de grand luxe, l’Alpina B8. Vous avez donc l’embarras du choix avec cette voiture très raffinée qui revient sans changement pour 2024.

BMW Z4

BMW Z4 2023/24

Génération actuelle : 2020

La Z4 voit ses ventes reculer au fil des années, ce qui est inquiétant pour la suite des choses. Le modèle revient sous la même forme en 2024, toujours en configuration 30i ou 40i, selon que vous préfériez les performances d’un 4-cylindres ou d’un 6-cylindres (2,0 et 3,0 litres turbo, dans l’ordre).

La cousine de la Toyota Supra a l’avantage de se décliner en version décapotable.

LES VUS

BMW X1

BMW X1 28i 2023/24

Génération actuelle : 2023

C’est l’année dernière que BMW introduisait la troisième génération de son VUS X1. La gamme demeure simple, mais l’année 2024 marque l’arrivée d’une deuxième suggestion, la M35i xDrive, qui rejoint la xDrive28i. La nouvelle venue propose un style plus sportif, une variante plus puissante du 4-cylindres turbo de 2,0 litres (312 chevaux plutôt que 241), en plus de profiter d’une suspension adaptative et de freins haute performance. Aussi, cette nouvelle déclinaison sera la première de la compagnie à offrir la version 9.0 du système multimédia de BMW.

Voir : BMW X1 M35i xDrive 2024 : un style très agressif et l’interface iDrive 9

Voir : Photos du BMW X1 M35i xDrive 2024

Voir : BMW X1 2023 premier essai : Atteindre son erre d’aller

BMW X2

Génération actuelle : 2024

Dans le cas du X2, qui se veut une version du X1 dotée d’un style plus sportif, on demeure en attente actuellement, car la deuxième génération du modèle a été présentée à l’automne 2023 et l’arrivée du véhicule en Amérique du Nord devrait se faire au printemps prochain. On devrait avoir droit à la variante M35i xDrive au départ. Une proposition tout électrique nommée iX2 va aussi voir le jour, mais on ne sait pas pour le moment si elle va traverser l’Atlantique.

Voir : BMW dévoile son X2 2024

Voir : Photos du BMW X2 2024

BMW X3

BMW X3 M Competition 2023/24

Génération actuelle : 2018

Si la Série 3 a longtemps été le véhicule le plus vendu au sein de la gamme de BMW, la palme revient maintenant à l’utilitaire X3, qui est commercialisé depuis 2004. Le produit le plus écoulé de la firme commence à montrer son âge, toutefois, et l’on attend son successeur en cours d’année 2024, comme modèle 2025.

C’est donc le statu quo au sein de la famille. Le X3 est toujours proposé en configuration à essence, mais également avec une mécanique hybride rechargeable. Les amateurs de performance peuvent aussi se tourner vers le X3 M, qui met à profit une version à 473 chevaux et 457 livres-pieds de couple du 6-cylindres en ligne turbo de 3,0 litres de la marque.

BMW X4

Génération actuelle : 2019

Le X4, la version au style plus sportif du X3, arrive aussi en fin de parcours en 2024. Puisque ses ventes sont beaucoup plus faibles, la compagnie a décidé de ne pas le ramener pour 2025. C’est le temps d’en profiter, donc. Il est proposé avec les mêmes niveaux de finition que le X3 (xDrive30i, M40i et M), sauf qu’il n’est pas livrable avec la mécanique hybride rechargeable.

BMW X5

BMW X5 xDrive50e 2023/24

Génération actuelle : 2019

Malgré son âge, le X5 demeure un produit fort compétent. Il se décline de multiples façons, que ce soit configuration (à essence), en préparation hybride rechargeable, ou grâce à l’apport des sorciers de la division M.

Pour 2024, on remarque plusieurs changements alors qu’une mise à jour de mi-cycle s’opère. On note des retouches esthétiques à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une modernisation de l’habitacle avec l’intégration du Cockpit à affichage numérique de la compagnie. Les versions 40i voient leur moteur 6-cylindres turbo de 3,0 litres gagner en puissance, pendant que les livrées M60i voient également leur V8 turbo de 4,4 litres en offrir plus que par le passé.

Il est à noter que la variante hybride enfichable répond désormais au nom de 50e plutôt que de 40e, afin de souligner des gains en puissance et en autonomie. De son côté, la proposition M profite maintenant d’un système d’hybridation légère de 48 volts.

Voir : BMW X5 xDrive50e 2024, essai routier : une évolution certaine du modèle rechargeable

Voir : BMW X5 M 2024, essai sur piste : la bête se défoule

Voir : Photos du BMW X5M Competition 2024

Voir : BMW X5 M et X6 M Competition 2024 : des retouches stylistiques, l’hybridation légère

BMW X6

Génération actuelle : 2020

L’histoire est sensiblement la même avec le X6, la variante plus sportive et au style coupé du X5. Les mécaniques sont les mêmes, à l’exception de la version hybride rechargeable, réservée au X5.

Notez qu’il se vend grosso modo six fois moins de X6 que de X5 au Canada.

BMW X7

BMW X7 M60i 2024

Génération actuelle : 2019

Le X7 a été l’une des grandes révélations des dernières années chez BMW. Alors que plusieurs se questionnaient sur la pertinence d’un autre VUS, le modèle a su s’imposer avec une qualité indéniable et une expérience de conduite extraordinaire, considérant son format. Le X7 régulier revient sous la même forme pour 2024, avec les niveaux de finition xDrive40i et M60i au catalogue (moteurs à six et à huit cylindres, respectivement).

Ce qui change, c’est la puissance offerte par la version Alpina XB7. Son V8 turbo de 4,4 litres voit maintenant sa prestation atteindre 630 chevaux et 590 livres-pieds de couple, ce qui autorise un 0-100 km/h en 3,9 secondes.

Voir : BMW X7 M60i 2024, essai routier : redéfinir le luxe en format VUS

Voir : BMW X7 2023 essai routier : au volant d’un mastodonte des plus agiles

Fiche technique du BMW X7 xDrive40i 2024

Fiche technique du BMW X7 M60i xDrive 2024

BMW XM

BMW XM 2023/24

Génération actuelle : 2023

Le XM est le VUS le plus performant de la marque et le premier véhicule conçu de A à Z par la division M de BMW, depuis la célèbre M1 de 1978.

Pour 2024, une nouvelle version nommée Label Red est ajoutée à la dotation, avec encore plus de puissance. En gros, le groupe motopropulseur hybride rechargeable du XM offre jusqu’à 738 chevaux.

Voir : BMW XM 2023, essai : un « Bad Boy » au cœur d’artichaut

Voir : BMW XM Label Red 2024 : aperçu d’un monstre

LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

BMW i4

BMW i4 eDrive35 2023/24

Génération actuelle : 2022

BMW souhaite qu’en 2030, la moitié de ses ventes soit l’affaire de véhicules tout électriques. Voilà pourquoi on commence à voir de plus en plus de modèles rejoindre la famille. Le premier de cette offensive moderne a été la berline i4, introduite en 2022.

Différentes configurations de batteries sont au menu, avec des approches à propulsion ou à rouage intégral. Ce qui est à retenir de ce modèle, c’est sa puissance impressionnante et sa tenue de route solide.

L’année 2024 marque l’arrivée d’une deuxième variante à traction intégrale, la xDrive40, qui vient rejoindre la M50 xDrive. Cette i4 est aussi proposée en versions eDrive35 et eDrive40.

L’autonomie des différentes variantes oscille autour de 400 km.

Voir : BMW i4 2023 : la gamme s’élargit, les prix montent

Fiche technique de la BMW i4 M50 2024

BMW i5

BMW i5 M60 xDrive 2024

Génération actuelle : 2024

La berline i5 est l’ajout électrique chez BMW en ce début d’année. Au départ, une seule configuration sera au menu, soit la M60. À l’instar de la i4, la performance sera au rendez-vous avec une puissance de 593 chevaux, un temps de 3,8 secondes au 0-100 km/h, en plus d’une autonomie maximale de 412 km.

Voir : BMW i5 2024, premier essai : une transition réussie

Voir : BMW Série 5 2024 : détails et prix annoncés pour le Canada

Voir : Photos de la BMW i5 2024

BMW i7

BMW i7 M70 xDrive 2024

Génération actuelle : 2023

C’est l’année dernière que BMW a introduit la version électrique de sa Série 7. L’i7 reprend la même formule, mais sans émissions polluantes. Elle propose bien sûr le grand luxe, mais elle est très lourde. La déclinaison xDrive60 revient inchangée avec une capacité maximale de 536 chevaux et un couple optimal de 549 livres-pieds.

Pour 2024, la M70 s’ajoute à la famille. Sa puissance et son couple vont pointer à 650 chevaux et 811 livres-pieds, dans les meilleures conditions. L’autonomie, selon les versions et le choix des pneumatiques, oscille autour de 500 km.

Voir : BMW i7 M70 xDrive 2024, premier essai : la nouvelle mesure étalon

Voir : Photos de la BMW i7 M70 xDrive 2024

Voir : BMW i7 2023 essai : le choix numéro un pour une limousine électrique ?

BMW iX

BMW iX M60 2023/34

Génération actuelle : 2022

Le iX a été le premier VUS électrique de la marque et franchement, il a fait une très bonne impression à ses débuts. Son style détonne, ce qui va plaire à certains. Au menu, on retrouve trois configurations, soit xDrive40i, xDrive 50 et M60.

Pour 2024, une nouvelle fonction nommée Max Range peut prolonger l’autonomie de 25 % en limitant la puissance, la vitesse maximale et en diminuant l’intensité du système de climatisation. Un nouveau logiciel de gestion de la batterie promet des recharges plus rapides.

Dans les meilleures conditions, le iX va vous permettre de rouler autour de 500 km en mode électrique, même s’il vaut davantage s’attendre à quelque 350 en conduite normale.

Voir : BMW iX M60 2023, essai routier : la montée en puissance

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Contenu original de auto123.

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