Aller au contenu
Deuxième victoire en Californie

Les Canadiens battent les Sharks 3-2 en tirs de barrage

Les Canadiens battent les Sharks 3-2 en tirs de barrage
Les Canadiens l'ont emporté à San José. / Getty Images/Kavin Mistry
0:00
43:37

Les joueurs des Canadiens aiment-ils soudainement le soleil de la Californie? Après une victoire à Anaheim, mercredi, la formation montréalaise l'a emporté 3-2 en tirs de barrage, vendredi, face aux Sharks, à San José.

C'est Jesse Ylönen, le 12e tireur de la séance, qui a tranché le débat à l'aide d'une superbe feinte qui a déculotté le gardien Mackenzie Blackwood.

Cole Caufield (6e) avait permis aux Canadiens (9-9-2, 20 points) de créer l'égalité en troisième période. Le Tricolore a dû effacer un déficit de deux buts face aux Sharks (3-15-2, 8 points), la pire équipe de la Ligue nationale.

Mike Hoffman (5e) et William Eklund (4e) avaient donné les devants aux Sharks en deuxième période, mais Jonathan Kovacevic (3e) avait entamé la remontée avant la fin de l'engagement.

Cayden Primeau a excellé tant durant le match qu'en prolongation et lors des tirs de barrage. Juraj Slafkovsky, qui a récolté une mention d'aide, a lui aussi fort bien fait.

Le Tricolore, qui connaît plus souvent qu'à son tour des voyages pénibles en Californie, aura l'occasion de conclure de belle manière, samedi après, en affrontant les Kings, à Los Angeles.

Élans partagés

Les dix premières minutes de jeu ont été assez partagées avec un petit avantage aux Canadiens. Et le tout, disputé à vive allure. Visiblement, les joueurs des deux équipes avaient bien digéré la dinde du Thanksgiving de la veille...

Les Canadiens n'ont pas tiré parti de leur premier avantage numérique et ils n'ont guère été menaçants. C'est l'inverse qui s'est produit en fin d'engagement lorsque les Sharks avaient un joueur de plus sur la patinoire.

Cayden Primeau a été exceptionnel durant deux minutes, stoppant au moins quatre tirs dangereux afin de permettre à son équipe de retraiter au vestiaire à égalité 0-0.

0:00
9:55

Les Sharks ont ouvert la marque à 5:06 de la période médiane lorsque Mike Hoffman - l'ancien du Tricolore - a accepté une belle passe de l'arrière du filet pour déjouer Primeau à l'aide d'un tir vif dans la lucarne.

William Eklund, qui avait servi la belle passe à Hoffman quelques minutes plus tôt, a fait mouche à son tour après une mise en jeu remportée par les Sharks en territoire des Canadiens: 2-0 Sharks à 12:30.

Les Canadiens se sont enfin inscrits à la marque, à 18:02, quand Johnathan Kovacevic y est allé d'un beau tir précis pendant que Juraj Slafkovsky faisait tout pour nuire aux défenseurs des Sharks.

0:00
5:52

Les Canadiens ont créé l'égalité au début du dernier tiers, à 3:25. Lors d'une descente en surnombre, Cole Caufield a décidé de tirer plutôt que de passer et cela s'est avéré une excellente décision.

Toute était en place pour une finale spectaculaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Les Rangers sont rapidement devenus une équipe à un trio»-Martin McGuire
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
Une seconde victoire pour les Oilers?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00