Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Le Tricolore s'offre Connor Bedard et les Blackhawks

Le Tricolore s'offre Connor Bedard et les Blackhawks
Les Canadiens affrontent les Blackhawks au Centre Bell / Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
3:40
0:00
28:40

Un match du samedi soir est toujours un événement spécial au Centre Bell à Montréal. Un premier match à domicile en saison régulière est aussi une source d'effervescence pour la métropole. Ajoutez à cela la venue du tout premier choix du dernier encan de la LNH et on obtient un match à ne pas manquer.

La troupe de Martin St-Louis ouvrait donc sa saison régulière à domicile en affrontant Connor Bedard et les Blackhawks de Chicago samedi soir au Centre Bell et le Tricolore a dû travailler fort pour l'emporter par la marque de 3 à 2.

Après une défaite lors d'un match enlevant contre les Maple Leafs de Toronto mercredi, l'entraîneur-chef du Tricolore conservait la même formation, si ce n'est de Samuel Montembeault qui obtenait la chance de protéger le filet des siens, lui qui avait vu Jake Allen débuter la saison dans la ville reine.

0:00
32:29
Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Déroulement de la rencontre

Les Canadiens obtiennent une première bonne chance de s'inscrire le pointage en début de match alors que Jason Dickinson est chassé pour deux minutes. Sean Monahan pense bien avoir donné l'avance aux siens, mais le gardien Petr Mrazek offre un arrêt spectaculaire pour lui voler un but presque certain.

Quelques minutes plus tard, les Hawks obtiennent une occasion en or alors que Kaiden Guhle, puis Jesse Ylönen sont chassés respectivement pour deux minutes. La porte s'ouvre pour les Hawks. Les Canadiens ferment toutefois la porte et limitent les chances de marquer des visiteurs.

Avec trois minutes à faire au premier engagement, Kirby Dach se doit de quitter la rencontre, lui qui est incommodé par ce qui semble être une blessure à la jambe droite à la suite d'un contact sévère avec le défenseur Jared Tinordi au niveau du banc des Blackhawcks. L'attaquant a bien tenté quelques coups de patin pendant la pause suivante, mais il est finalement retraité au vestiaire et son match s'est terminé sur cette note.

Le premier vingt avec une égalité de 0 à 0.

0:00
9:45

C'est finalement Cole Caufield qui est le premier à faire vibrer les cordages. Avec seulement quatre minutes de jouées en deuxième période, le petit attaquant profite d'une percée au filet pour loger la rondelle derrière Mrazek et ainsi inscrire son deuxième but en deux rencontres cette saison. Montréal prend les devants 1 à 0.

À peine quatre minutes plus tard, Tanner Pearson inscrit son premier but dans l'uniforme du Tricolore, alors qu'il reçoit une passe de Kaiden Guhle et trompe la vigilance de Petr Mrazek à l'aide d'un tir précis. Montréal augmente son avance à 2 à 0.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la période, Sean Monahan reçoit une rondelle de Rafaël Harvey-Pinard en désavantage numérique et il s'échappe devant Petr Mrazek qu'il déjoue d'un tir des poignets dans la lucarne. Montréal augmente son avance et retraite au vestiaire avec une avance de 3 à 0.c

0:00
7:03

La troisième période n'est vieille que de quelques secondes que les Blackhawks montrent signe de vie. Tyler Johnson récupère une rondelle libre devant Samuel Montembeault avant de le déjouer habilement. Chicago réduit l'écart à 3 à 1.

Les Blackhawks refusent de laisser tomber même s'il ne reste qu'un peu plus d'une minute à jouer à la troisième. Connor Bedard prépare avec Corey Perry le deuxième but de Tyler Johnson. Bedard inscrit une passe à son premier match à Montréal et Chicago réduit l'écart à 3 à 2.

Sur la séquence suivante, Sean Monahan est puni pour bâton élevé et le Tricolore doit compléter la période en désavantage numérique.

Samuel Montembeault remerciera son unité défensive et son poteau, mais le Tricolore tient bon et remporte la rencontre par la marque de 3 à 2.

Les Canadiens de Montréal affronteront maintenant le Wild du Minnesota mardi à Montréal. La rencontre sera présentée sur l'ensemble du réseau Cogeco dès 18h30 pour l'émission d'avant-match avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Martin McGuire et l'intensité des séries
«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur» -Kent Hughes
Les Oilers sont arrivés à maturité
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00