Aller au contenu
Triomphe de 6-4 des Canadiens

Un gain contre les Sénateurs et encore des interrogations

Un gain contre les Sénateurs et encore des interrogations
Les Canadiens ont vaincu les Sénateurs, à Ottawa. / Chris Tanouye/Getty Images
0:00
48:24

Une poussée de trois buts en fin de troisième période a permis aux Canadiens de Montréal de l'emporter 6-4, samedi, contre les Sénateurs, à Ottawa.

Le Tricolore boucle donc son calendrier préparatoire avec une fiche de trois victoires et autant de revers.

Sean Monahan, Cole Caufield et Arber Xhekaj ont fait mouche en fin de rencontre pour transformer ce qui aurait pu être une défaite en triomphe. Juraj Slafkovsky, Michael Pezzetta et Nick Suzuki avaient touché la cible précédemment.

Les Sénateurs - qui avaient laissé de côté plus d'une demi-douzaine de leurs meilleurs joueurs - avaient pris les devants 4-3 en début du dernier tiers lorsque les hommes de Martin St-Louis ont concédé deux buts en 16 secondes en raison de cafouillages défensifs.

Ces erreurs ne seront pas la seule chose qui pourraient inquiéter les entraîneurs du Blue-Blanc-Rouge. Les Canadiens n'ont pas réussi à produire lors de cinq avantages numériques...

Rafaël Harvey-Pinard a complété le duo de Nick Suzuki et de Cole Caufield et le trio a été menaçant tout au long du match.

La prochaine rencontre de la formation montréalaise sera celle du début de saison, mercredi prochain, à Toronto, contre les Maple Leafs.

Buts rapides

Ceux qui sont arrivés en retard ont peut-être raté un ou deux buts...

Il n'y avait que 33 secondes d'écoulées lorsque Juraj Slafkovsky, bien placé devant le filet, a ouvert la marque.

Sauf que 69 secondes plus tard, Sean Monahan n'est pas parvenu à récupérer la rondelle devant son filet et Parker Kelly en a profité pour créer l'égalité.

Après quelques prouesses des gardiens et des occasions ratées de part et d'autre en avantage numérique, le Tricolore a repris les devants à 14:03 lorsque Jake Evans a bien alimenté Michael Pezzetta dont le tir a été sans pardon.

La formation de Martin St-Louis a eu droit à une autre supériorité numérique en fin d'engagement, mais elle n'en a pas tiré parti.

0:00
9:10

En dépit de plusieurs pénalités de part et d'autre, personne n'est parvenu à s'imposer jusqu'au moment où, à cinq contre cinq, les Sénateurs ont cafouillé en zone neutre, ce qui a permis à Nick Suzuki de décocher un tir vif à contre-courant qui a trompé la vigilance du gardien Mads Sogaard, à 8:26.

L'avance de deux buts sera de courte durée vu que les Sénateurs, par l'entremise de Dominik Kubalik, ont riposté à 9:13.

0:00
7:37

Le ciel est tombé sur la tête des joueurs des Canadiens en début de troisième période.

En 16 secondes, le Tricolore a joué mollement en défense deux fois plutôt qu'une, ce qui a mené aux buts de Roby Jarventie et de Ridly Greig.

Mais bon, tout le monde le sait, le ciel, ça peut aussi tomber sur la tête de l'autre équipe durant le même match... C'est ce qui s'est produit pour les Sénateurs.

Le Tricolore a créé l'égalité à 13:57 quand un tir de la pointe de Mattias Norlinder a été dévié au passage par Monahan.

Puis, Cole Caufield a sauté sur une rondelle laissée dans l'enclave pour redonner les devants aux siens à 16:30.

Et comme si ça ne suffisait pas, Arber Xhekaj en a ajouté un autre à 17:58. Il aura fallu une reprise pour confirmer le but, vu que la rondelle a traversé - littéralement - le filet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le bilan de saison des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
Tour d'horizon du hockey amateur féminin avec le DG de Hockey Québec
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00