Volvo est le dernier constructeur à confirmer l’intégration des ports de recharge de Tesla dans ses véhicules. Cela permettra aux propriétaires de véhicules électriques de Volvo d’accéder aux stations de recharge de Tesla.
Ford avait ouvert le bal en annonçant il y a quelques semaines qu’elle avait conclu un accord avec Tesla pour que ses véhicules électriques intègrent les ports de recharge NACS. Cela permettra d’accéder à une grande partie du réseau de recharge des véhicules électriques de Tesla en Amérique du Nord.
General Motors a été le prochain à emboîter le pas, suivi par le fabricant de VÉ Rivian.
Stellantis a confirmé qu’elle étudiait la possibilité de faire de même, tout comme Hyundai cette semaine.
Cette semaine également, Volvo a confirmé qu’elle adopterait les ports de recharge développés et utilisés par Tesla.
« Selon l'accord, les futures voitures Volvo, à partir de 2025, seront équipées du port de recharge North American Charging Standard (NACS). »
- Communiqué de Volvo
Pour les futurs acheteurs de Volvo électriques en Amérique du Nord, l’avantage est évident : l’accord leur donnera accès à 12 000 bornes de recharge rapide de Tesla, et d’autres seront mis en ligne à mesure que Tesla continue d’étendre son réseau de Superchargeurs sur le continent.
Volvo indique que les propriétaires actuels de véhicules électriques devraient pouvoir utiliser le réseau avec un adaptateur à partir du premier semestre 2024. Reste à voir de quelle façon et à quel prix (le cas échéant) ces adaptateurs seront mis à la disposition des propriétaires.
En même temps, l’entreprise précise que les futurs acheteurs de modèles électriques Volvo qui seront équipés du port de recharge NASC pourront utiliser les ports CCS (Combined Charging System) existants que l’on trouve actuellement en Amérique du Nord dans les stations de charge autres que celles de Tesla — avec un adaptateur.
Contenu original de auto123.