Aller au contenu
Grand Prix du Canada

Une 41e victoire pour Max Verstappen au circuit Gilles-Villeneuve

Une 41e victoire pour Max Verstappen au circuit Gilles-Villeneuve
Max Verstappen célèbre sa victoire au Grand Prix de Montréal / Christinne Muschi / La Presse Canadienne
0:00
9:14

Le pilote néerlandais Max Verstappen a remporté dimanche le Grand Prix du Canada et ainsi signé la 41e victoire de sa carrière en Formule 1 sur le circuit Gilles-Villeneuve devant des milliers d'amateurs.

Celui qui, dès le départ, s'était élancé de la première position n'a jamais été inquiété au cours des 70 tours sur la piste de 4361 mètres.

Le pilote de l’écurie Red Bull a devancé les vétérans Fernando Alonso et Lewis Hamilton, respectivement sur Aston Martin et Mercedes.

Ils ont tour à tour été suivis par Charles Leclerc, Carlos Sainz, Sergio Perez, Alex Albon, Esteban Ocon et Lance Stroll. Ce dernier a de son côté pris le neuvième rang de l'épreuve.

Avec sa victoire dimanche, Verstappen a aussi procuré une 100e victoire à l'écurie Red Bull. Il a de plus égalé le nombre de gains du légendaire pilote Ayrton Senna.

Au classement des pilotes, le Néerlandais a ainsi accentué son emprise sur le championnat des pilotes. Il totalise maintenant 195 points, devançant confortablement Sergio Perez et Fernando Alonso qui ont respectivement 126 et 117 points.

À noter que Montréal pourrait tenir l'événement à une autre date dès l'an prochain. Les constructeurs, les pilotes et les décideurs de la FIA s'entendent pour dire que le calendrier doit être remanié, afin d'être plus cohérent sur le plan géographique, logistique et environnemental.

Plusieurs intervenants ont d'ailleurs laissé entendre que la formule actuelle du calendrier ne serait pas reconduite en vue de la prochaine saison. Bonne nouvelle pour les amateurs de course du Québec: nul n'a laissé entendre que l'avenir de la course à Montréal est compromis.

Le cirque de la Formule 1 se dirigera maintenant vers l'Autriche, çù la prochaine épreuve est prévue le 2 juillet.

0:00
7:34
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:46
0:00
6:26

Plus avec Louis Lacroix

Les bureaux montréalais de Google soufflent leurs 20 bougies
La Seine, «une mesure d'adaptation aux effets des changements climatiques»
Le vaudou démystifié au Festival Haïti en Folie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30