Aller au contenu

Meilleur véhicule vert non admissible aux subventions 2023

Meilleur véhicule vert non admissible aux subventions 2023
Meilleur véhicule vert non admissible aux subventions 2023 / Auto123.com

Chaque année, vous nos lecteurs ont la gentillesse d'attendre avec intérêt les verdicts d'Auto123 alors que les gagnants dans les différentes catégories de véhicules sont dévoilés. Cette année, les luttes ont été une fois de plus assez féroces, plusieurs votes étant très serrés.

Néanmoins, 22 véhicules ont été déclarés gagnants à travers autant de catégories. Si vous voulez savoir quels sont les achats recommandés dans le segment des véhicules verts non admissibles aux subventions fédérales ou provinciales (ou juste un rabais provincial, là ou applicable), voici ce qui s'est passé cette année dans cette catégorie.

Pour les modèles électriques, eux qui continuent à se multiplier sur le marché, nous avons conservé pour 2023 la formule empruntée ces dernières années, soit de séparer les véhicules en deux groupes ; ceux admissibles aux deux subventions gouvernementales, ceux qui ne se qualifient que pour une seule ou pour aucune.

Ici, il est question des modèles aux prix trop élevée pour mériter une subvention. Nos panélistes se sont livrés à l’exercice des votes et trois modèles se sont retrouvés finalistes : Le Polestar 2, le Cadillac Lyriq et le Ford F-150 Lightning.

•    Auto123 présente ses prix 2023 dans 22 catégories.

•    Aujourd’hui, les voitures finalistes et la grande gagnante dans la catégorie des véhicules verts non admissibles aux subventions.

•    En lice, le Ford F-150 Lightning, le Cadillac Lyriq et le Polestar 2.

•    Les trois modèles finalistes constituent des achats qui sont recommandés par l’équipe d’Auto123.

Ford F-150 Lightning 2023

Avec le F-150 Lightning, Ford a frappé un grand coup, soit la commercialisation de la première camionnette électrique de masse. En devançant les marques de General Motors (Chevrolet et GMC) et Ram, la firme à l’ovale bleu s’est donné une longueur d’avance dans cette guerre que se livrent les constructeurs de pick-up.

Polestar 2

Le Polestar 2 est un modèle original à souhait, et dont l’expérience de conduite séduit. La marque dédiée de Volvo tente de se faire une place sur le marché du véhicule électrique et avec un produit comme le Polestar 2, elle se donne les outils pour réussir.

Cadillac Lyriq 2023

Le Cadillac Lyriq marque une étape importante dans l’histoire de la marque de luxe de General Motors. Voici le premier modèle de la compagnie à proposer la nouvelle plateforme Ultium qu’on dit fort prometteuse. Elle va servir quantité de nouveaux produits attendus au sein des divisions de l’entreprise. Le Lyriq offre une conduite rassurante et souple, ainsi qu'une qualité de construction inégalée, mais il livre surtout un excellent rapport qualité-prix dans sa catégorie, ce qui devrait contribuer à son succès.

Et c'est probablement le facteur le plus important qui l'a poussé à devancer les autres finalistes dans ce vote. Le lauréat de notre tout dernier Prix Auto123 pour 2023 est le Cadillac Lyriq.

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75