Aller au contenu
Revers de 5-0 contre les Red Wings

Une autre défaite sans appel pour le Tricolore

Une autre défaite sans appel pour le Tricolore
Les Canadiens ont été lessivés 5-0 par les Red Wings. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
2:35
0:00
30:10

C'était la soirée rétro années 1990, mardi, au Centre Bell, cette décennie durant laquelle les Canadiens de Montréal et les Red Wings de Detroit ont remporté trois coupes Stanley au combiné.

Les deux formations de la cuvée 2023 sont bien loin du calibre de leurs illustres et lointains prédécesseurs, mais l'une d'entre elle nettement mieux parue que l'autre.

Les Canadiens (30-42-6, 66 points) ont été lessivés 5-0 par les Red Wings devant quelques centaines de sièges vides, subissant ainsi un quatrième revers consécutif. Depuis son retour au Centre Bell, le Tricolore a encaissé des défaites sans appel face aux Panthers de la Floride, aux Hurricanes de la Caroline et aux Red Wings. Bilan: 13-2 pour les visiteurs en trois matchs.

Les hommes de Martin St-Louis auraient pu aider leur cause, eux qui ont eu droit à trois avantages numériques, mais ils n'ont pas été en mesure de capitaliser. Un trio de pénalités en deuxième période a aussi torpillé les efforts collectifs.

David Perron (21e, 22e) - qui a aussi récolté une mention d'aide -, Lucas Raymond (17e), Matt Luff (2e) et Joe Veleno (9e) ont fait mouche pour les Red Wings (35-33-9, 79 points). Ville Husso a repoussé 23 tirs.

Cayden Primeau a fait face à 21 rondelles.Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, jeudi, contre Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington.

Les Red Wings en avant

Les Canadiens ont rapidement eu droit à un avantage numérique, mais ils ne sont pas parvenus à concrétiser. La plus belle chance fut celle, ratée, par Sean Farrell.

Les Red Wings ont ensuite ouvert la marque à 4:55 lorsque Lucas Raymond s'est offert un tir parfait au-dessus de l'épaule de Cayden Primeau.

Les Red Wings ont doublé la mise quand Jordan Oesterle a lancé une «bombe» à David Perron qui était derrière les défenseurs des Canadiens en zone neutre. Une échappée, une belle feinte et c'était 2-0 à 10:09. 

On en est resté sur cette marque, même si le Tricolore a droit à un autre jeu de puissance avant la fin de l'engagement. Les Red Wings ont été efficaces avec deux buts à l'aide de sept tirs seulement.

0:00
8:17

Les Red Wings ont ajouté à la marque en période médiane par l'entremise de Matt Luff, à 7:12.

Les Canadiens n'ont pas aidé leur cause avec deux pénalités en succession. Celle de Michael Pezzetta a mené au but de Joe Veleno, à 18:20.

0:00
8:46

Ça ne s'est pas amélioré pas en troisième période. Perron a inscrit son deuxième de la soirée à la suite d'un bel échange à trois, tout ça, à 7:26.

Les Red Wings ont cessé de faire des dégâts par la suite.

0:00
3:26
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
29:47

Plus avec Patrick Lagacé

Le président de la Chambre des représentants est sur la corde raide
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
Un dernier match cette saison pour les Canadiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00