Aller au contenu
Dodge Hornet R/T GLH Concept

Un deuxième concept GLH pour le nouveau VUS de Dodge

Un deuxième concept GLH pour le nouveau VUS de Dodge
Dodge Hornet R/T GLH Concept / Auto123.com

Dodge Hornet R/T GLH Concept - Avant

•    Dodge a présenté un deuxième concept GLH pour son Hornet.

•    Rien n’est confirmé, mais on peut s’attendre à plus de puissance de ce cette variante R/T hybride, car…

•    … les lettres GLH renvoient à l’expression Goes Like Hell, utilisée avec la Dodge Omni au cours des années 80.

Le Dodge Hornet vient à peine de faire ses débuts que déjà, les lettres GLH sont invitées dans la discussion. L’été dernier, l’entreprise avait confirmé qu’un ensemble GLH serait proposé avec la variante GT. 

Au lancement du modèle la semaine dernière, la firme a montré un deuxième concept GLH, cette fois basé sur la version R/T hybride rechargeable du modèle. 

Et bien qu’on parle de concepts, les unités semblent prêtes pour la production. Ça ne devrait pas trop tarder, donc.  

Dodge Hornet R/T GLH Concept - Lettres GLH

Quant aux lettres GLH, elles renvoient à l’expression Goes Like Hell. 

La phrase n’est pas facile à traduire en français, mais elle pourrait se résumer simplement en disant qu’un modèle qui porte les lettres GLH offre des performances plus… infernales. 

Les plus vieux vont se rappeler que la Dodge Omni des années 80 avait profité du traitement GLH, assurée alors par nul autre que Caroll Shelby, lors de son passage au sein du groupe Chrysler. 

Dodge n’a pas confirmé si les variantes GLH s’afficheraient avec un apport en puissance. Cette version R/T préparée à la sauce GLH est plus basse grâce à de nouveaux amortisseurs à l’avant et à l’arrière. Les jantes de 20 pouces sont également nouvelles, tout comme les décorations extérieures et les logos Hornet rouges. 

Dodge Hornet R/T GLH Concept - Trait rouge

On remarque aussi un trait rouge très fin, accolée aux bandes noires qui vont de l’avant à l’arrière du véhicule, ainsi qu’une ligne de démarcation au bas de caisse, ligne coupée par la présence des lettres GLH. 

Le concept Dodge Hornet GT GLH est abaissé de façon plus importante, car à la base, la variante GT est plus haute que la R/T en configuration régulière. Les deux adoptent une position très distincte par rapport aux modèles traditionnels. 

En août dernier, on avait appris que certains ajustements à l’ordinateur du moteur avaient permis de faire grimper la puissance et le couple, mais on ne sait pas jusqu’à quel point. Rappelons que la version GT propose à la base 268 chevaux et 295 lb-pi de couple, alors que la variante R/T livre 288 chevaux et 383 lb-pi de couple. 

Nous aurons l’occasion de revenir sur les éventuelles variantes GLH une fois que leur commercialisation sera confirmée par Dodge.

Dodge Hornet R/T GLH Concept - Trois quarts arrière Dodge Hornet R/T GLH Concept - Écusson R/T Dodge Hornet R/T GLH Concept - Logo Hornet Dodge Hornet R/T GLH Concept - Arrière

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00