Aller au contenu
Selon une analyse

Le Tesla Cybertruck sera moins populaire qu’anticipé

Le Tesla Cybertruck sera moins populaire qu’anticipé
Tesla Cybertruck / Auto123.com

•    Le Tesla Cybertruck sera un véhicule moins populaire qu’anticipé au départ, selon la firme Morgan Stanley.

•    Jusqu’ici, Tesla affirme avoir en main 1,6 million de réservations pour le véhicule.

•    Morgan Stanley croit qu’on est davantage en face d’un phénomène culturel qu’un véritable véhicule pratique.

C’est en 2019 que Tesla a présenté sa camionnette Cybertruck. Dire que le modèle est polarisant serait un euphémisme ; il divise les amateurs. C’est simple, les gens aiment ou détestent. 

Chose certaine, pour l’originalité, c’est réussi. Ce qui l’est moins, c’est la promesse de sa commercialisation. On attend toujours ce modèle. Selon les dernières prévisions de Tesla, sa production serait lancée l’été prochain, mais elle serait au départ très limité. 

Qu’en sera-t-il vraiment ? Il faudra voir, car essayer de prédire la suite des choses dans le cas de ce véhicule, c’est un peu comme essayer de prévoir la date de la première tempête de neige de… 2024. 

Le Tesla Cybertruck, lors de son dévoilement

Toujours est-il que parmi la liste des sceptiques, vous pouvez inscrire le nom de la firme Morgan Stanley. La célèbre société d’investissement croit que le modèle va se vendre, mais bien moins que l’anticipe Tesla. 

Selon la compagnie, 1,6 million de réservations auraient été reçues et l’on vendrait par la suite quelques centaines de milliers d’unités chaque année. Pour Morgan Stanley, ces prévisions sont trop enthousiastes. La firme croit que le modèle « sera plus probablement un véhicule culte pour les passionnés et dont le volume sera beaucoup plus limité, soit environ 50 000 unités par an. »

La firme se demande aussi quel sera l’attrait de ce véhicule lorsqu’on le verra régulièrement sur la route. 

C’est une question qui est soulevée depuis un certain temps. Il est clair que le Cybertruck retient l’attention et qu’il fascine les masses en raison de sa différence. C’est une des raisons pour laquelle les réservations ont explosé après sa présentation. Les amateurs de la marque aiment son côté anticonformiste et ceux qui apprécient la différence ont été attirés par ce véhicule. 

Or, un peu plus de trois ans après son dévoilement, il ne représente plus une surprise. Son effet pourrait bien s’estomper. 

Elon Musk avec le Tesla Cybertruck

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30