Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Le CH tentera d'exorciser les Devils

Le CH tentera d'exorciser les Devils
Le CH et les Devils s'affrontent samedi soir au Centre Bell. / Rich Graessle / Getty Images
0:00
4:44

Le Canadien tentera de freiner sa séquence de défaite à cinq, samedi soir, alors qu’il affrontera des Devils du New Jersey endiablés par les temps qui courent, au Centre Bell.

Le Tricolore, qui a perdu seulement avec un écart d’un but dans ces cinq matchs – dont les deux dernières fois en tirs de barrage dispute cependant de bons matchs. 

Pour l’occasion, Anthony Richard a été rappelé de Laval et jouera un 9e match cette saison avec le Tricolore. L’ancien des Foreurs de Val-d’Or a inscrit un but et a obtenu une mention d’aide jusqu’à présent en 2022-2023.

Dans les deux parties qui ont terminé en surtemps, le CH affrontait des équipes de tête en : les Hurricaines de la Caroline et les Rangers de New York.

Et le défi sera aussi grand face aux Devils, qui comptent 42 victoires, 16 défaites et six en temps supplémentaire. D'ailleurs, New Jersey a remporté sept de ses dix derniers matchs.

Le CH, lui, a remporté 26 parties, perdu 16 fois et a baissé pavillon six fois en surtemps. 

Le Tricolore et les Diables se sont partagé les victoires cette saison : les Devils ont remporté 5-1 au Centre Bell et les Montréalais ont vaincu leurs adversaires 5-2 à New Jersey. 

Depuis ce temps, l'équipe du New Jersey a cependant ajouté à sa formation Timo Meier, un joueur d'impact, en transigeant avec les Sharks de San Jose. 

Ce dernier évoluera sur le premier trio en compagnie de son compatriote Nico Hischier au centre et de l'ancien Saguenéen de Chicoutimi Dawson Mercer. Celui-ci tentera d'obtenir un point lors d’un douzième match consécutif.

Alignement

Le Canadien ne devrait pas faire de changement à l’alignement ce soir. 

«Avant la pratique optionnelle de ce matin, au Centre Bell, Jake Evans et Justin Barron ont patiné en duo avec le préparateur physique de l’équipe», indique le descripteur de l'équipe, Martin McGuire.

«Barron a rejoint l'équipe après quelques minutes après,portant toujours un chandail l'excluant du contact physique, continue-t-il. Dans le cas d’Evans, ça fait déjà deux séances de patinage qu’il a en vue de retourner au jeu.»

Jake Allen sera devant le filet pour le CH et fera face à Vitek Vanecek.

L’émission d’avant-match débutera à 18h sur nos ondes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
49:35

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland
«De plus en plus, dans les corridors de ces écoles, les jeunes parlent anglais»
«Josef Martínez a fait la différence» - Jeremy Filosa
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00