Aller au contenu
Revers de 4-3 contre les Rangers

Un autre revers en tirs de barrage pour les Canadiens

Un autre revers en tirs de barrage pour les Canadiens
Les Rangers l'ont emporté en tirs de barrage / PC/Graham Hughes
0:00
30:22

Encore une fois cette semaine, le Canadien de Montréal a poussé un adversaire bien mieux classé que lui au classement aux tirs de barrage sans pouvoir l'emporter.

Un but Mika Zibanejad contre Samuel Montembeault et un arrêt d'Igor Shesterkin aux dépens d'Alex Belzile ont permis aux Rangers de New York de l'emporter 4-3 contre le Tricolore (26-33-6, 58 points).

Kaiden Guhle (4e), Alex Belzile (4e) et Josh Anderson (19e) avaient touché la cible pour les Canadiens lors des trois périodes réglementaires. Le Tricolore a frappé deux fois le poteau et il n'a pu faire basculer le match en sa faveur en prolongation lors d'un avantage numérique.

Alexis Lafrenière (14e), Jacob Trouba (6e) et Patrick Kane (17e) ont inscrit les buts pour la formation new-yorkaise (36-19-9, 81 points).

En dépit d'une superbe prestation, les hommes de Martin St-Louis encaissent néanmoins une cinquième défaite consécutive.

But - très - rapide

Il ne fallait pas arriver en retard à son siège... Il n'y avait que 35 secondes écoulées lorsque Kaiden Guhle a balayé d'un geste vif une rondelle sautillante devant le filet des Rangers. Igor Shesterkin n'a rien vu.

La réplique ne s'est pas fait attendre. Le Québécois Alexis Lafrenière a créé l'égalité avec son 14e but de la saison, à 3:16, lors d'une pénalité à Guhle.

Les Canadiens s'en sont mieux tirés plus tard dans la période quand ils ont résisté à une supériorité numérique des Rangers pour avoir eu trop d'hommes sur la patinoire.

Montembeault a empêché les Rangers de prendre les devants avec un arrêt à plat ventre sur la patinoire, puis, lors d'une remise en jeu dans le territoire des Canadiens, le quatrième trio a avalé toute la patinoire et Alex Belzile a fait mouche à 17:02, son troisième but en trois matchs.

0:00
9:32

Comme le veut l'expression, les Rangers ont replacé les deux équipes à la case départ en deuxième période lorsque Nick Suzuki a oublié de couvrir Jacob Trouba qui a trompé Montembeault après 48 secondes.

Les spectateurs ont ensuite eu droit à ce qu'on pourrait nommer la séquence Patrick Kane. Lors d'une pénalité aux Canadiens, Kane a perdu la rondelle dans la zone du Tricolore, ce qui a mené à une relance qui s'est terminée avec le but de Josh Anderson à 13:20.

Sauf que la pénalité n'était pas terminée et Kane a racheté son erreur en portant la marque à 3-3 à 14:31.

La table était mise pour une autre fin de match excitante.

0:00
4:05
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Je pense que les Panthers ont une petite avance sur les Oilers»-Dany Dubé
Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé
«Il va avoir l'opportunité de travailler avec plus de talent» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00