Aller au contenu
Avant-match : le hockey du Canadien

Le Canadien en quête d'une troisième victoire d'affilée

Le Canadien en quête d'une troisième victoire d'affilée
Le CH affronte les Sénateurs. / Icon Sportswire / Getty Images

Moins de 24 heures après avoir disposé des Flyers de Philadelphie, le Canadien tentera d’obtenir un troisième gain consécutif, en affrontant les Sénateurs, samedi soir au Centre Bell. Le CH, qui a également renversé les Devils du New Jersey par la marque de 5-2 mardi dernier, connaît une séquence victorieuse.

Rappelons que Tierney a été réclamé au ballottage par Kent Hughes jeudi. Il y avait été placé par les Panthers, un équipe pour laquelle il n’avait joué que 13 matchs. Le choix de deuxième ronde avait joué quatre saisons avec les Sénateurs d’Ottawa, entre 2018 et 2022. Il affrontera donc samedi une équipe qu’il connaît bien.

Qui perd gagne

Les Canadiens et les Sénateurs sont dans une course… à la loterie du meilleur choix au repêchage. Le CH (26e au classement général avec 54 points en 58 matchs) et les Sens (58 points en 57 matchs) connaissent des saisons difficiles.

S’il était prévisible de voir le CH occuper une telle place au classement, il s’agit d’une déception pour les Ontariens. À la dernière saison morte, les Sénateurs ont en effet acquis de gros morceaux comme Alex DeBrincat et Claude Giroux.

D’ailleurs, un nouveau venu chez les Sénateurs, Julien Gauthier, tentera d’inscrire son premier point avec sa nouvelle équipe. Le natif de Pointe-aux-Trembles a été transigé des Rangers il y a quelques jours.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00