Aller au contenu
Premier but de Chris Tierney

Victoire convaincante de 5-2 des Canadiens face aux Flyers

Victoire convaincante de 5-2 des Canadiens face aux Flyers
Les Canadiens sont à Philadelphie. / Len Redkoles/Getty Images archives
0:00
30:08

Les Canadiens de Montréal avaient encaissé deux revers cinglants, s'inclinant par un score combiné de 3-11. Comment ont-ils réagi? En remportant deux matchs par une marque combinée de 10-4.

La deuxième victoire d’affilée a été remportée, vendredi, à Philadelphie, lors d’un convaincant triomphe de 5-2.

David Savard (3e), Chris Tierney (3e) – son premier avec le Tricolore (25-29-4, 54 points) -, Nick Suzuki (19e), Jesse Ylonen (1er) et Josh Anderson (17e) ont tour à tour déjoué Carter Hart, chemin faisant vers ce que l’on peut qualifier de victoire aisée. Jake Allen a repoussé 24 rondelles.

Owen Tippett (17e) et Ivan Provorov (4e) ont compté pour les Flyers (23-27-10, 56 points).

Peu oportunistes

On aurait pu qualifier le début de rencontre de brouillon pour les Canadiens qui ont pourtant nettement eu l'avantage, rayon domination territoriale et tirs au but.

Mais à force d'essayer, les hommes de Martin St-Louis ont touché la cible. David Savard a donné les devants aux Canadiens à 17:50.

Le Bleu-Blanc-Rouge en a ajouté un autre avant la fin de l'engagement. Michael Pezzetta est arrivé à sortir la rondelle de l'arrière du filet en dépit d'une chute afin d'alimenter le nouveau-venu Chris Tierney qui a facilement déjoué Carter Hart avec 5 secondes au cadran.

0:00
8:21

Les Canadiens ont pris les devants 3-0 lors d'un avantage numérique lorsque la rondelle que Nick Suzuki destinait à Josh Anderson a dévié sur le bâton d'Ivan Provorov avant de se retrouver dans le filet à 7:12.

0:00
6:01

Les Flyers ont enfin touché la cible après seulement 9 secondes de jeu au dernier tiers, gracieuseté d'Owen Tippett.

Les Flyers ont débordé les Canadiens sans arrêt par la suite, jusqu'au moment où un tir de la pointe de Justin Barron a été dévié par Jesse Ylonen, son premier de la saison, à 6:26. À ranger dans la catégorie douche froide pour les partisans des Flyers...

Et le Tricolore a enterré pour de bon les Flyers lorsque Josh Anderson a complété un beau jeu de Rafaël Harvey-Pinard, à 12:12.

Provorov a bien marqué par la suite, mais c'était trop peu, trop tard.

0:00
3:25
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:29

Plus avec Dany Dubé

Le montage du match Canadiens-Sénateurs
Doublé de Cole Caufield: «Il se fait récompenser»
«Il nous manquait notre balle rapide» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00