Aller au contenu
Premier but de Chris Tierney

Victoire convaincante de 5-2 des Canadiens face aux Flyers

Victoire convaincante de 5-2 des Canadiens face aux Flyers
Les Canadiens sont à Philadelphie. / Len Redkoles/Getty Images archives
0:00
30:08

Les Canadiens de Montréal avaient encaissé deux revers cinglants, s'inclinant par un score combiné de 3-11. Comment ont-ils réagi? En remportant deux matchs par une marque combinée de 10-4.

La deuxième victoire d’affilée a été remportée, vendredi, à Philadelphie, lors d’un convaincant triomphe de 5-2.

David Savard (3e), Chris Tierney (3e) – son premier avec le Tricolore (25-29-4, 54 points) -, Nick Suzuki (19e), Jesse Ylonen (1er) et Josh Anderson (17e) ont tour à tour déjoué Carter Hart, chemin faisant vers ce que l’on peut qualifier de victoire aisée. Jake Allen a repoussé 24 rondelles.

Owen Tippett (17e) et Ivan Provorov (4e) ont compté pour les Flyers (23-27-10, 56 points).

Peu oportunistes

On aurait pu qualifier le début de rencontre de brouillon pour les Canadiens qui ont pourtant nettement eu l'avantage, rayon domination territoriale et tirs au but.

Mais à force d'essayer, les hommes de Martin St-Louis ont touché la cible. David Savard a donné les devants aux Canadiens à 17:50.

Le Bleu-Blanc-Rouge en a ajouté un autre avant la fin de l'engagement. Michael Pezzetta est arrivé à sortir la rondelle de l'arrière du filet en dépit d'une chute afin d'alimenter le nouveau-venu Chris Tierney qui a facilement déjoué Carter Hart avec 5 secondes au cadran.

0:00
8:21

Les Canadiens ont pris les devants 3-0 lors d'un avantage numérique lorsque la rondelle que Nick Suzuki destinait à Josh Anderson a dévié sur le bâton d'Ivan Provorov avant de se retrouver dans le filet à 7:12.

0:00
6:01

Les Flyers ont enfin touché la cible après seulement 9 secondes de jeu au dernier tiers, gracieuseté d'Owen Tippett.

Les Flyers ont débordé les Canadiens sans arrêt par la suite, jusqu'au moment où un tir de la pointe de Justin Barron a été dévié par Jesse Ylonen, son premier de la saison, à 6:26. À ranger dans la catégorie douche froide pour les partisans des Flyers...

Et le Tricolore a enterré pour de bon les Flyers lorsque Josh Anderson a complété un beau jeu de Rafaël Harvey-Pinard, à 12:12.

Provorov a bien marqué par la suite, mais c'était trop peu, trop tard.

0:00
3:25

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Martin St-Louis n’a pas été un entraîneur docile» -Dany Dubé
Le Hockey des Canadiens de retour au réseau Cogeco
«Chicago, c'est un château fort de la LNH» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75