Aller au contenu
BMW X5 M et X6 M Competition 2024

Des retouches stylistiques, l’hybridation légère

Des retouches stylistiques, l’hybridation légère
BMW X6 Competition et BMW X5 Competition 2024 / Auto123.com

BMW X6 Competition et BMW X5 Competition 2024 - Trois quarts arrière

•    BMW met à jour ses modèles X5 M et X6 M pour l’année 2024.

•    Les deux véhicules profitent de retouches stylistiques alors que seules les versions Competition sont gardées au catalogue.

•    Un système hybride léger de 48 volts est ajouté aux organes mécaniques.

Il y a quelques semaines, BMW présentait des versions esthétiquement mises à jour de ses VUS X5 et X6. Ce dernier, rappelons-le, est essentiellement une version coupée du premier. 

Cette semaine, c’est au tour des variantes de performance préparées par la division M de montrer leurs améliorations pour 2024. 

Au menu, des styles plus définis, une simplification de l’offre, ainsi que l’ajout d’un système d’hybridation légère. 

BMW X5 M Competition 2024 - Trois quarts avant

Concernant le style, les changements sont en lien avec ce qui a été fait avec les modèles réguliers. Les feux ont été affinés et les naseaux avant ont été légèrement redessinés, mais pas de manière trop exagérée comme on a pu le voir avec certains modèles comme les voitures M3 et M4. Des accents noirs ont été ajoutés pour relier les deux grilles aux prises d’air centrales inférieures. L’effet est plutôt notable. 

BMW X6 M Competition - Intérieur BMW X6 M Competition 2024 - Sièges

À bord, le plus gros changement est l’intégration du double écran incurvé qui sert pour le bloc d’instruments et le système multimédia. Un éclairage d’ambiance doté de motifs cristallins est aussi ajouté et les versions M Competition sont équipées de série d’accents en fibre de carbone.

Parlant des versions Competition, ce sont désormais les seules que l’on retrouve avec les X5 M et X6 M. 

En ce qui a trait aux performances, les choses restent pratiquement inchangées par rapport aux modèles Competition de l’année dernière. On va toujours retrouver sous le capot un V8 biturbo de 4,4 litres, un bloc réglé pour offrir 617 chevaux et 553 lb-pi de couple au service de ces modèles. La différence, c’est l’intégration d’un système d’hybridation légère de 48 volts à l’intérieur de la boîte automatique à huit rapports. Il propose une puissance additionnelle de 12 chevaux et 147 lb-pi de couple pour faciliter le démarrage à partir d’un point d’arrêt, ainsi que permettre une transition plus souple de la fonction de départ/arrêt. 

Le temps au 0-97 km/h est toujours de 3,7 secondes. 

La production des X5 M Competition et X6 M Competition sera lancé en avril. Au préalable, les deux monstres seront montrés au public lors du concours d’élégance d’Amelia Island qui doit se tenir la semaine prochaine, du 2 au 5 mars plus précisément. 

BMW X5 M Competition 2024 - Profile BMW X6 M Competition 2024 - Profile

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 17:00