Aller au contenu

Mercedes-Benz GLE 2024 : des retouches importantes

Mercedes-Benz GLE 2024 : des retouches importantes
Mercedes-Benz GLE 2024 / Auto123.com

Mercedes-AMG GLE 2024 - Design extérieur

Mercedes-Benz apporte une série de retouches importantes à l’un de ses modèles phares, le VUS GLE. Tant la version régulière que la variante coupée, ainsi que les déclinaisons AMG ont été mises à niveau pour demeurer dans le coup à l’intérieur d’un segment où la concurrence est forte. 

La génération actuelle du GLE a été introduite en 2018. Les retouches qu’elle subit la servent bien.

•    Mercedes-Benz annonce une série de retouches pour son VUS GLE en 2024.

•    Les révisions touchent l’intérieur, l’extérieur, ainsi que la sécurité et la technologie.

•    Tous les GLE vont désormais profiter d’un système d’hybridation légère.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Mercedes-Benz GLE VUS coupé 2024, profil Mercedes-Benz GLE VUS 2024, profil

L’apparence
D’abord, esthétiquement, on note des modifications à l’avant et à l’arrière. Devant, un nouveau pare-chocs assure une présence plus forte pendant que la grille voit son style être légèrement revu. Les phares de jour adoptent un nouveau design, tout comme les feux. L’ensemble esthétique AMG est toujours livrable en option pour ceux qui désirent un modèle affichant plus de caractère. 

Deux nouvelles couleurs sont introduites (sodalite blue metallic et MANUFAKTUR alpine grey solid), offrant un choix plus varié aux consommateurs. 

La technologie
Le modèle profite aussi de révisions en matière de sécurité et de technologie. À titre d’exemple, le système Active Steering Assist qui nous garde dans notre voie fonctionne maintenant lorsque le mode remorquage est activé. Aussi, le système d’assistance au stationnement en parallèle et perpendiculaire est plus efficace grâce à la présence de senseurs améliorés. 

Puis, avec tous les modèles, le conducteur va pouvoir profiter du mode de capot transparent lorsque le réglage de conduite hors route est activé. En gros, l’écran du système multimédia va montrer une image de la partie avant sous le véhicule, image composée des données recueillies par les caméras. Très utile pour franchir des obstacles hors route… ou simplement éviter de frapper des trucs ou des bordures lorsqu’on circule à basse vitesse dans le stationnement d’un centre commercial. 

Mercedes-Benz GLE 2024 - Intérieur

Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) profite d’améliorations intéressantes. Son intelligence artificielle promet d’être plus compétente, même capable d’apprendre de nos comportements. Elle pourra répondre plus facile à certaines requêtes et même comprendre des fonctions sans que soient prononcés les mots magiques « hey, Mercedes ». Les applications Apple CarPlay et Android Auto pourront désormais être utilisées sans fil. 

Les versions revues du GLE vont aussi profiter d’un nouveau volant, harmonisant la présentation intérieure du modèle avec celles des plus récentes propositions de la marque. Ce volant comprend des touches tactiles sur ses bras horizontaux, des touches qui permettent d’accéder aux fonctions du véhicule et du système multimédia sans avoir à quitter les yeux de la route. 

De nouvelles combinaisons de couleurs sont également ajoutées à l’intérieur. Le modèle sera toujours proposé en configuration GLE 350 (4-cylindres turbo de 2,0 litres, 255 chevaux et 295 lb-pi de couple) et GLE 450 (6-cylindres turbo de 3,0 litres, 375 chevaux et 369 lb-pi de couple). Tous les GLE 2024 vont profiter d’un système hybride léger. 

Mercedes-AMG GLE 2024 - Trois quarts arrière

AMG
Enfin, du côté de la division AMG, une série d’améliorations sont aussi apportées aux modèles 2024, proposés avec la carrosserie régulière, ainsi que celle au style coupé. 

Les grandes lignes sont un nouveau design pour le bouclier avant, les phares de jour et les feux. De nouvelles jantes sont de la partie, tout comme de nouvelles couleurs extérieures et intérieures, ainsi que de nouveaux accents décoratifs. L’équipement de série est enrichi alors que les performances routières des variantes proposées sont grandement améliorées, notamment avec une mise à jour du logiciel de la stabilisation du roulis et de la suspension pneumatique. 

Les variantes GLE 53 et GLE 63 seront au menu. La première profite d’un gain en couple qui retranche 0,3 seconde à son temps au 0-100 km/h, désormais enregistré à 5,0 secondes. 

Les modèles GLE 2024 sont attendus en concession lors du deuxième trimestre de l’année. Les prix seront communiqués à ce moment. 

Mercedes-Benz GLE 2024 - Avant

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00
75