Aller au contenu
Volvo procède à un petit rappel de 74 véhicules

Un petit rappel pour un problème grave chez Volvo

Un petit rappel pour un problème grave chez Volvo
Volvo XC60 2021 / Auto123.com

Lorsqu’on décide de vous faire part d’un rappel, on prend la décision pour différentes raisons. Principalement, c’est souvent en raison du nombre d’unités rappelées ou parce que le problème est sérieux. 

Inscrivez la plus récente campagne de Volvo dans cette catégorie. La compagnie a en effet annoncé qu’elle procédait au rappel de 74 véhicules seulement, mais pour régler un problème potentiellement grave lié au boîtier de direction. 

L’ennui, c’est qu’une vis supplémentaire insérée involontairement lors de l’assemblage peut se frayer un chemin dans le boîtier de direction. Le cas échéant, elle peut potentiellement le bloquer et entraîner une perte de contrôle de la direction. Cela représente évidemment un danger immédiat sur la route. Le problème n’est présent que sur un petit nombre de modèles, soit la V60 Cross Country, le XC60 et XC90 des années 2019 à 2022.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Selon Volvo, le problème peut être retracé jusqu’à un seul espace de travail sur la chaîne de montage où deux vis ont malencontreusement été insérées plutôt qu’une, permettant à celle qui est de trop d’être libre et venir encrasser l’engrenage. Volvo affirme savoir quels boîtiers de direction ont été assemblés de cette façon, ce qui lui permet de rappeler uniquement les unités en question. Les clients dont les véhicules présentent ce défaut ne pourront pas savoir si leur modèle peut être affecté jusqu’à ce que la vis commence à interférer avec le fonctionnement du boîtier de direction. Un bruit de grincement pourrait se faire entendre à ce moment lorsque le volant est tourné. 

Les concessionnaires ont été avisés du problème et les clients concernés seront informés de la marche à suivre en mars.

•    Volvo rappelle 74 véhicules seulement, mais le problème identifié peut avoir des conséquences graves.

•    Une vis additionnelle ajoutée au boîtier de direction peut venir entraver le travail de ce dernier.

•    Si le boîtier de direction flanche sur la route, cela peut évidemment représenter un sérieux problème pour le conducteur.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75