Aller au contenu
L’appel sur le 1er but des Panthers

«Je pensais que j’allais le gagner» -Martin St-Louis

«Je pensais que j’allais le gagner» -Martin St-Louis
Matthew Tkachuk, les deux pieds dans la zone de Samuel Montembeault. / Vitor Munhoz/Getty Images
0:00
21:36

Appelons ça l’effet domino. Une décision qui mène à une autre, qui mène à une autre. C’est ce qu’a vécu le Canadien de Montréal, jeudi soir, contre les Panthers de la Floride.

Et le point de bascule, ce fut le premier but des Panthers que bien des observateurs  pensaient non-valide en raison de l’obstruction faite par Matthew Tkachuk aux dépens du gardien Samuel Montembeault.

L’entraîneur Martin St-Louis était du nombre, lui a en a appelé de la décision et demandé à ce qu’on aille à la reprise. Mais le but a été néanmoins accordé.

Le point tournant du match?

«C’est sûr. Tu penses que ça va être 0-0, et là, tu les mets sur l’avantage numérique… C’est toujours une chance. Il y a des fois que tu n’es pas sûr et tu n’oses pas parce que tu penses que tu vas le perdre. Celui-là, je pensais que j’allais le gagner. »

Et il n’était pas le seul.

« Moi, j’y serais allé!, a déclaré deux fois plutôt qu’une l’analyste Dany Dubé. Je serais allé là-dessus les yeux fermés!»

Mais St-Louis n’en veut certes pas aux officiels pour d’autres pénalités.

«On prend deux punitions pour trop d’hommes sur la patinoire. Ça… Les joueurs n’ont pas été alertes sur ces punitions-là. La première période, on gérait le match. La deuxième, on s’est tirés dans le pied.

«Je suis content qu’on se soit tenus ensemble dans un match frustrant un peu. C’était un peu de notre faute aussi, qu’on soit fâchés, parce qu’on s’est tirés dans le pied. Et notre troisième, j’ai aimé comment on a fini le match. En deuxième période, on ne s’est pas donné de chance… »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
Les Oilers sont arrivés à maturité
«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur» -Kent Hughes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00