Aller au contenu
Saint-Roch-de-l’Achigan

Explosion mortelle : les corps des trois victimes ont été retrouvés

Explosion mortelle : les corps des trois victimes ont été retrouvés
/ Photo: Ryan Remiorz / La Presse Canadienne
0:00
4:01

Après plusieurs jours de recherche, les corps des trois victimes ont finalement été retrouvés à Saint-Roch-de-l’Achigan après l’incendie majeur qui a secoué la petite municipalité de Lanaudière, jeudi.

Au micro de Luc Ferrandez, le maire Sébastien Marcil a abordé les recherches menées par les autorités et les indices qui permettraient d’expliquer les causes de l’explosion.

Alors que l’identification des trois victimes n’a toujours pas été réalisée, le travail de la Sûreté du Québec se poursuit pour savoir si une négligence pourrait être à l’origine de l’explosion.

«Ça va prendre du temps pour mettre les pièces du puzzle et ensuite avoir des réponses et la thèse de la négligence criminelle a été évoquée.»

Le travail de fouille en période hivernale est d’autant plus complexe qu’il faut éviter de jeter des pièces à conviction qui pourraient être révélatrices, en se débarrassant des déchets.

Trouver des réponses aux multiples questions qui demeurent pourrait donc prendre beaucoup de temps. Ce à quoi se préparent les élus de la municipalité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00