Aller au contenu
Doublé de Cole Caufield

Les Canadiens battent les Predators 4-3 lors de la soirée Subban

Les Canadiens battent les Predators 4-3 lors de la soirée Subban
/ Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
32:51
0:00
4:04
0:00
3:50
0:00
27:33

Les joueurs des Canadiens ont-ils été motivés par le discours empreint de passion de P. K. Subban qui a été honoré par l’organisation montréalaise avant la rencontre?

Il semble bien que oui.

Un doublé de Cole Caufield, une bagarre d'Arber Xhekaj et 39 arrêts de Samuel Montembeault ont permis au Tricolore de l’emporter 4-3, jeudi, contre les Predators de Nashville.

La victoire permet ainsi aux Canadiens (17-22-3, 37 points) de remporter une deuxième victoire en trois matchs afin de conclure une séquence de quatre rencontres à domicile avec une fiche de .500.

Outre Caufield (24e, 25e), Jake Evans (2e) et Kirby Dach (7e) ont touché la cible.

Nino Niederreiter (13e), Filip Forsberg (18e) et Jusso Parssinen (4e) ont riposté. Yaroslav Askarov, à son premier match dans la LNH, a fait face à 35 rondelles.

Subban, le passionné

Subban, l’ancien défenseur du Tricolore et des Predators (19-16-6, 44 points) a été honoré par l’organisation montréalaise avant la rencontre. Au menu: une vidéo de son passage à Montréal, un discours de sa part parsemé de cris de la foule (PK! PK! PK!) et la présence de Carey Price à sa sortie de la patinoire.

Ces retrouvailles ont mené à la célébration de la victoire du passé - le low five, high five - entre les deux hommes.

0:00
8:50

Énergie à revendre

Peut-être fouettés par le discours de Subban qui a rappelé qu'il a toujours porté l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge avec passion et honneur, les joueurs du Canadien ont amorcé le match en lion, mais ils n'ont pu profiter de leurs chances.

Et comme c'est souvent le cas dans ces situations, ce sont les Predators qui ont été les premiers à s'inscrire à la marque quand une rondelle lancée de près par Nino Niederreiter a dévié sur le patin de Jesse Ylönen à 10:35.

Les hommes de Martin St-Louis ont maintenu le pied sur l'accélérateur et Jake Evans, avec son deuxième de la saison, a créé l'égalité à 13:30.

Et Kirby Dach a lancé les Canadiens en avant quelques instants plus tard, à 15:08, avec son 7e but de la saison, à la suite d'une superbe manoeuvre de Ylönen.

0:00
7:30

Les Predators ont créé l'égalité après 12 secondes de jeu en période médiane lorsque Filip Forsberg a touché la cible. La défensive du Tricolore a semblé hypnotisée sur la séquence.

Une pénalité aux Predators a toutefois donné l'occasion à Nick Suzuki et à Cole Caufield de faire leur petit numéro habituel et ça s'est terminé avec le 24e but de la saison de Caufield.

Les Canadiens ont raté une belle chance de hausser la marque lorsque Evgenii Dadonov a été freiné au terme d'une échappée par Yaroslav Askarov.

Encore plus vrai avec 7 secondes à faire à l'engagement quand Evans a déjoué Askarov... avant de voir la rondelle toucher le poteau.

0:00
13:58

Les spectateurs ont eu droit à un genre de reprise du but de Caufield en troisième période... par Caufield lui-même. Son 25e but de la saison.

Les Predators ont réduit l'écart avec 1:29 à faire, mais les hommes de Martin St-Louis ont tenu le coup.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Encore possible d'amorcer les séries avec un seul gardien?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00