Aller au contenu
Bonnardel et Fitzgibbon montrés du doigt

Pannes de courant: des ministres ont manqué le bateau

Pannes de courant: des ministres ont manqué le bateau
François Legault et François Bonnardel, ministre / Photo La Presse Canadienne
0:00
9:18
0:00
14:31

La commissaire Nathalie Normandeau a commenté l'actualité du temps des fêtes au micro de Paul Arcand en résumant le tout en trois «P»: pannes, pénurie et photo.

En compagnie de Luc Ferrandez, elle s'est dite déçue du ministre Pierre Fitzgibbon dans la gestion de crise.

«J'ai trouvé ça plutôt poche de la part du ministre Fitzgibbon. Je comprends que les opérations relèvent d'Hydro-Québec, mais compte tenu de l'ampleur des pannes, il aurait pu assumer un plus grand leadership. Ce qu'on a tous  compris, c'est que lui il se réserve les bonnes nouvelles en ce qui concerne Hydro-Québec. Les mauvaises nouvelles, il va se tenir loin de ça.»

De son côté, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau, toujours au micro de Paul Arcand, jetait son dévolu sur le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, une bien pâle réplique de Geneviève Guilbault, selon lui.

Jonathan Trudeau a trouvé le gouvernement particulièrement absent dans le dossier des pannes de courant.

« Quand tu es ministre, il y a aussi des inconvénients. Il y a des responsabilités. Ça se peut que tu manges ta dinde un peu sec à Noël parfois. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

«On peut penser qu'il pourrait y avoir un rôle pour Jean Charest»
Les premiers ministres s'attaquent aux obstacles au commerce intérieur
Carney tente de se démarquer de l'ère Trudeau: «Faire du neuf avec du vieux»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00