Aller au contenu
Revers de 6-3 contre les Predators

Nouvelle année, mêmes résultats

Nouvelle année, mêmes résultats
/ Brett Carlsen/Getty Images
0:00
20:42
0:00
3:16
0:00
30:03
0:00
6:16

Les Canadiens de Montréal ont mis un terme à une longue et pénible séquence de sept matchs sur les patinoires adverses, mardi, avec un revers de 6-3 contre les Predators, à Nashville.

Ce périple n’a été rien de moins qu’une traversée du désert pour le Tricolore (15-20-3, 33 points) qui n’a amassé que trois points en sept rencontres (1-5-1) et subissant six revers consécutifs.

Les hommes de Martin St-Louis – qui ont fourni plus d’efforts que lors des défaites à Tampa, Sunrise et Washington – ont été dominés 26 buts contre 8 lors des quatre plus récents matchs, soit un différentiel de moins 18.

Cole Caufield (22e), Josh Anderson (10e) et Brendan Gallagher ont inscrit les buts des Canadiens. Samuel Montembeault a fait face à 34 rondelles.

Toutes les erreurs récurrentes des joueurs des Canadiens depuis deux semaines ont été présentes dans la rencontre: une pénalité hâtive en début de match qui a mené au premier but de l'adversaire, une incapacité de produire en avantage d'un homme (0-en-4) et une performance allant de moyenne à mauvaise de certains vétérans.

Cody Glass (3e), Colton Sissons (5e), Mattias Ekholm (3e), Thomas Novak (3e), Roman Josi (9e) et Matt Duchene ont fait mouche pour les Predators (16-14-6, 38 points). Jusse Saros a vu 27 tirs dirigés dans sa direction.

Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, jeudi, afin d’y affronter les Rangers de New York.

Deux bourdes, deux buts

Joel Edmundson a commis une bourde très tôt dans le match en lançant une rondelle dans la foule. Les Predators ont touché la cible par l'entremise de Cody Glass lors de l'avantage numérique, mais est-ce que la rondelle a été touchée au-dessus de la hauteur permise des épaules?

On va à la révision sans que Martin St-Louis n'ait eu besoin de contester officiellement. Ça tombe bien, le but était bon... Il n'y aura pas eu de pénalité additionnelle pour le Tricolore.

Moins de deux minutes plus tard, Jordan Harris s'est fait subtiliser la rondelle en zone centrale, ce qui a mené à un surnombre et au but de Colton Sissons à 5:49. Deux buts en une minute et 39 secondes pour les Predators...

Les Canadiens ont eu une occasion de réduire l'écart lors d'une pénalité à Cody Glass, mais Brendan Gallagher s'est fait prendre en défaut 42 secondes plus tard, torpillant plus de la moitié de la durée de l'attaque à cinq. Bien pire, ce sont les Predators qui ont fait mouche une seconde après la fin de la pénalité de Gallagher, à 10:42, par l'entremise de Mattias Ekholm: 3-0 Nashville.

Cole Caufield a redonné espoir en fin d'engagement en battant tout le monde de vitesse pour la possession d'une rondelle libre avant de déjouer Juuse Saros d'une belle feinte.

0:00
8:57

Grosse frayeur en deuxième période lorsque Caufield a quitté le match après être entré en collision avec Ekholm.

Josh Anderson a ensuite réduit l'écart à un but à la suite d'un puissant tir qui a surpris le gardien Saros, à 6:40.

L'espoir d'un retour du Tricolore s'est amenuisé aussitôt lorsque Thomas Novak a redonné une priorité de deux buts aux Predators à 8:18.

Cela dit, la bonne nouvelle pour les Canadiens a été le retour de Caufield sur la patinoire.

Mais bon, le cinquième but des Predators avant la fin de la période, celui de Roman Josi, avait tout du proverbial but qui casse les reins: 5-2 Nashville.

0:00
6:08

Le Tricolore n'a pas profité d'un avantage numérique en fin de deuxième période, ni même d'un cinq-contre-trois d'une durée de 21 secondes en début de troisième tiers. Rien à faire...

Les Predators, en revanche, n'ont pas raté leur chance à cinq-contre-trois quelques minutes plus tard et c'est Matt Duchene qui en a été le bénéficiaire, à 4:43.

Brendan Gallagher a inscrit son quatrième but de la saison par la suite, mais la cause était déjà perdue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:20
0:00
3:41

Plus avec Yanick Bouchard

«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite
«Il faut respirer par le nez» -Stéphane Leroux
«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00