Aller au contenu
Revue de presse

Les résolutions des Québécois pour 2023

Les résolutions des Québécois pour 2023
L'animateur Louis Lacroix
0:00
19:19

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur de l’émission Puisqu’il faut se lever, Louis Lacroix traite notamment d’un sondage Léger mené auprès des Québécois à propos de leurs bonnes résolutions.

Publiée dans le Journal de Montréal, cette enquête nous apprend que la santé est le sujet qui prime. «Faire plus d’exercice», «maigrir» et «manger mieux» sont les trois résolutions qui ont été les plus souvent nommées par les personnes interrogées.

36 % des répondants ont l’intention de se rendre plus souvent au gym ou de faire plus de sport.

«Faire plus d’exercice est ce que beaucoup de gens veulent faire, mais ne feront pas durant l’année. Généralement, ils abandonnent après quelques jours. En quatrième place, il y a "épargner et payer mes dettes", puis en cinquième place "moins consommer et moins dépenser".»

Mentionnons que 60 % des gens n’ont pas l’intention de prendre une résolution cette année.

Les autres sujets abordés

  • Les patinoires extérieures réfrigérées dans le sud du Québec : des amateurs de hockey interpellent la Ville de Montréal.
  • Décès de Benoît XVI : des milliers de fidèles rendent un dernier hommage à la place Saint-Pierre de Rome.
  • Sur Instagram, même en prison ! Il semble que de plus en plus de criminels prennent des égoportraits. De nombreux téléphones cellulaires ont été saisis dans les prisons du Québec. Un texte de La Presse.
  • Tests PCR de COVID-19 imposés aux voyageurs chinois au pays : des experts s’interrogent sur le retour des tests obligatoires. C’est le cas de Kerry Bowman, qui affirme que ce test ne changera rien quant à la propagation du virus. Un article publié dans le National Post.
  • Plusieurs urgences du Québec débordent au sortir de la période des Fêtes. Les taux d’occupation dans l’est de la province, dont ceux d’Amqui et de Matane, sont particulièrement élevés.
  • Des pharmaciens québécois demandent qu’ils soient en mesure d’émettre des prescriptions pour une douzaine d’affections courantes. Un texte de Marianne Langlois paru dans le Journal de Montréal.
  • Près d’un mois après la chute d’une télécabine de la station de ski du mont Sainte-Anne, les pistes sont toujours inaccessibles. 
  • «Bye Bye 2022» : les sketches et personnages les plus appréciés du public.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Johnny Depp à Cannes: «Pas de paix possible dans les poursuites de ce style»
Qu'est ce qu'une «Almond mom»?
«François Legault ne veut pas être associé à Pierre Poilievre»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75