Aller au contenu
Portrait

Claudia Proulx: une véritable «Wonder Woman»

Claudia Proulx: une véritable «Wonder Woman»
/ Photo: ArtMarie / E+ / Getty Images
0:00
10:45

À la barre de l'émission Même le week-end, Jérémie Rainville partage avec les auditeurs quelques portraits de personnes inspirantes qui ont fait une différence dans leur milieu respectif. L'une d'entre elles est Claudia Proulx, une mère de quatre enfants, triathlète, coach, organisatrice, bénévole et enseignante auprès de personnes avec des difficultés d'adaptation.

«C'est Wonder Woman», déclare l'animateur qui aborde d'abord les implications de Claudia Proulx dans le milieu sportif.

Les débuts en triathlon

Celle qui a été nommée coach de l'année raconte qu'elle a commencé à s'impliquer dans le milieu du triathlon grâce à des amis. Ils lui avaient demandé de les entraîner en natation, un sport qu'elle maîtrise bien et qu'elle a longtemps pratiqué elle-même. «De fil en aiguille, mes enfants ont commencé à en faire, donc je me suis impliquée comme parent.»  

Sa démarche est devenue plus sérieuse lorsqu'elle a entraîné officiellement l'équipe de son fils, qui s'était qualifiée pour les Jeux du Québec. Elle a donc complété les formations nécessaires.

« Jamais je n'avais pensé que je deviendrais coach aux Jeux du Canada puis entraîneur de l'année. Parfois, on débute une petite implication qui prend plus d'ampleur que prévu», ajoute-t-elle. 

Écoutez l'intégralité de l'entrevue accordée par Claudia Proulx.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Locker room: une plateforme pour aider «le mental» des hockeyeurs
«Je ne changerais rien, absolument rien»-Justin Kingsley
Grande entrevue avec Christiane Ayotte
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00