Aller au contenu
L'École des Grands

«On veut aider 2000 élèves annuellement» -Alisha Wissanji

«On veut aider 2000 élèves annuellement» -Alisha Wissanji
L'École des Grands stimule les jeunes avec des mentors collégiens qui leur font découvrir leur cégep / Photo : Getty Images / Vgajic
0:00
12:46

L’École des Grands de la Fondation W, est un projet pour inciter les jeunes du primaire, dans des situations particulières, à découvrir et à apprécier les cégeps. Un projet qui, chaque année, prend de plus en plus d’ampleur au Québec.

En entrevue avec Jérémie Rainville, la directrice de la fondation, Alisha Wissanji, a expliqué son plan de match pour les années à venir : 20 cégeps d’ici 2025.

« On veut aider 2000 élèves annuellement. En ce moment, depuis la création de l’École des Grands, on a aidé 2000 élèves, mais là on va en aider, annuellement, 2000. »

Déjà implanté dans 40% des régions du Québec, Mme Wissanji affirme qu’elle vise à être dans tous les cégeps de la province dans le futur.

« J’aimerais ça qu’on soit en Estrie, à Granby et à Sherbrooke. J’aimerais ça qu’on soit en Outaouais, il y a un enfant sur cinq qui ne finit pas son secondaire en Outaouais, donc il y a des gros besoins. »

« On attend du financement ministériel pour être dans 100% des régions du Québec, mais on ne l’a pas encore. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

«Les partisans n'auraient pas pu demander mieux comme match d'ouverture»
«Si tu déculottes un arbitre, tu vas la payer la note»
Tarification dynamique selon le poids du véhicule : qu'en pensez-vous?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00