Aller au contenu
Modifications à des mesures fiscales du fédéral

Quelles seront les hausses de charges sociales qui affecteront les Québécois?

Quelles seront les hausses de charges sociales qui affecteront les Québécois?
Le Parlement canadien à Ottawa / Photo : Getty Images
0:00
4:45

Les contribuables canadiens verront leur fardeau fiscal s'alourdir en 2023. Le rapport sur les changements fiscaux du 1er janvier de la Fédération canadienne des contribuables, publié lundi, détaille les différentes augmentations auxquelles la population sera soumise.

Lors d’un entretien avec l’animateur Louis Lacroix, mardi, le directeur Québec, pour la Fédération canadienne des contribuables, Nicolas Gagnon, précise les hausses de charges sociales qui affecteront les Québécois.

«Le RRQ, l’assurance-emploi et le régime québécois d’assurance parentale seront tous revus à la hausse. Pour la cotisation maximale, on peut s’attendre à 725 dollars pour les trois types de charges sociales combinés.»

Écoutez l’intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30