Aller au contenu
Une raison du succès d'Ovechkin

«Un des lancers les plus difficiles à lire» -Stéphane Waite

«Un des lancers les plus difficiles à lire» -Stéphane Waite
Alexander Ovechkin / Scott Taetsch/Getty Images
0:00
14:02

Les 800 buts marqués par Alexander Ovechkin le placent dans un illustre groupe auquel seulement trois personnes font partie.

Ovechkin a rejoint Gordie Howe (801) et, bien sûr, Wayne Gretzky (894) au sein de ce trio ayant marqué 800 buts ou plus dans la Ligue nationale de hockey.

Au micro de Mario Langlois, le spécialiste de gardien de buts Stéphane Waite souligne un point qui explique – en partie – le succès du Russe.

« Tous les gardiens de buts qu’il a affrontés m’ont dit qu’il a un des lancers les plus difficiles à lire. Ils m’ont tous dit qu’Ovechkin avait le lancer le plus difficile à lire quand la rondelle sort de la palette. Je pense que l’une des raisons… Ovechkin a une courbe un peu spéciale. Ça fait un effet. La rondelle tombe quelque peu et ça déjoue les gardiens de but. Un lancer très difficile à lire. »

Waite dresse aussi la liste des 10 meilleurs marqueurs qu’il a vu à l’œuvre depuis son arrivée dans la Ligue nationale, en 2003.

Ovechkin vient au premier rang. Qui sont les autres?

On l’écoute…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Stéphane Waite

«Les vétérans l'ont protégé et les jeunes ont eu sa peau» -Stéphane Waite
Mike Babcock quitte son poste avant d'avoir dirigé un seul match à Columbus
«J'ai adoré les soustractions de Kent Hughes!» -Stéphane Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 19:30
75