Aller au contenu
Exigences envers son partenaire?

«Si je donne mon 100%, je ne veux pas recevoir du 20%» -Sylvie Lavallée

«Si je donne mon 100%, je ne veux pas recevoir du 20%» -Sylvie Lavallée
/ Photo : Carlos Barquero / Moment / Getty Images
0:00
40:32

La chroniqueuse Sylvie Lavallée, sexologue et psychothérapeute, aborde à l'émission L'effet Normandeau, le fameux sujet des exigences et standards que peuvent avoir certaines personnes au sein d'un couple.  

Elle donne notamment sa réponse au courriel d'un auditeur, selon lequel les hommes auraient tendance à aller vers les femmes plus jeunes «parce qu'à la ménopause, la femme baisse beaucoup de la libido, tandis que chez l'homme, elle est encore bonne pour une femme de 35 à 40 ans».  

Nathalie Normandeau estime que les femmes pourraient tout autant aborder le sujet de la calvitie et de la bedaine des hommes.  

La chroniqueuse est cependant d'opinion que l'auditeur en question aurait raison en partie seulement. «Il a le droit de demander ce qu'il veut et de demander les standards qui lui conviennent, mais il faut qu'il soit averti qui doit lui aussi offrir les mêmes standard de son côté», explique la sexologue.

«Si je donne mon 100%, je ne veux pas recevoir du 20%. »

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00