Aller au contenu
Temps des Fêtes

«Si vous êtes malades, restez chez vous!» -Luc Boileau

«Si vous êtes malades, restez chez vous!» -Luc Boileau
/ Photo: Jacques Boissinot / La Presse Canadienne
0:00
8:35
0:00
23:17

Alors que la période des Fêtes pointe son bout du nez et que les partys de bureau battent leur plein, le directeur national de santé publique du Québec, Luc Boileau a fait une recommandation à la population québécoise quant à la participation aux fêtes de famille et aux grands rassemblements de Noël et du jour de l'An.

En sommes, le Dr Boileau suggère vivement aux citoyens d'utiliser leur «gros bon sens» et d'éviter les réceptions s'ils présentent des symptômes grippaux ou de la COVID-19.

En entretien avec Paul Arcand, il traite des comportements à adopter avec les «virus en rattrapage» au Québec.

«C'est tellement évident que ça me surprend qu'on soit obligé de le répéter chaque année. C'est une période qui est très propice à la contagion.»

Le docteur Boileau explique que les personnes âgées, souvent atteintes de maladies chroniques, sont encore celles qui succombent le plus à ces infections.

Il souligne toutefois que les vaccination massive a grandement réduit le nombre de complications majeures des virus.

En terminant, Luc Boileau confirme que la Santé publique n'a aucunement l'intention de suggérer à la dernière minute l'annulation des rassemblements advenant une hausse de cas.

«La situation est bien différente cette année. On connaît le virus et ses variants. On n'estime pas qu'on aura besoin d'avoir des mesures extraordinaires.»

Écoutez l'entrevue intégrale de même que les réactions de Nathalie Normandeau et des auditeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00