Aller au contenu
Projet de loi sur les enfants travailleurs

Ados et travail: « Protéger le jeune » -Pierre-Yves McSween

Ados et travail: « Protéger le jeune » -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
0:00
7:12

Le gouvernement du Québec souhaite limiter la présence d'enfants sur le marché du travail et le ministre Jean Boulet déposera un projet de loi en ce sens dès février. 

Le regroupement de syndicats et d'associations patronales, lui, recommande d'établir à 14 ans l'âge général d'admission à l'emploi. 

Le chroniqueur Pierre-Yves McSween revient sur l’encadrement du travail des enfants qu'il trouve noble, tout en mettant en lumière quelques angles morts.

« L’enfance a une valeur et on en a qu'une », lançait d'emblée l'expert au micro de Paul Arcand, mardi matin.

« Je pense qu’il y a un partenariat quelque part. À 15 ou 16 ans, on veut embaucher des jeunes, une nouvelle main-d'oeuvre qui va nous aider , mais comprendre qu'on a une grande responsabilité comme employeur d'empêcher ce jeune de faire des choix très court terme contre une pénalité à vie après. »

« « Je pense qu’il y a un partenariat quelque part. À 15 ou 16 ans, on veut embaucher des jeunes, une nouvelle main-d'oeuvre qui va nous aider , mais comprendre qu'on a une grande responsabilité comme employeur d'empêcher ce jeune de faire des choix très court terme contre une pénalité à vie après. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

Congédié de sa propre entreprise: «M. Garneau est détruit par la situation»
Marilou parle d’argent…
La Canadian Western Bank a été payante en bourse aujourd’hui
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00