Aller au contenu
Projet de loi sur les enfants travailleurs

Ados et travail: « Protéger le jeune » -Pierre-Yves McSween

Ados et travail: « Protéger le jeune » -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
7:12

Le gouvernement du Québec souhaite limiter la présence d'enfants sur le marché du travail et le ministre Jean Boulet déposera un projet de loi en ce sens dès février. 

Le regroupement de syndicats et d'associations patronales, lui, recommande d'établir à 14 ans l'âge général d'admission à l'emploi. 

Le chroniqueur Pierre-Yves McSween revient sur l’encadrement du travail des enfants qu'il trouve noble, tout en mettant en lumière quelques angles morts.

« L’enfance a une valeur et on en a qu'une », lançait d'emblée l'expert au micro de Paul Arcand, mardi matin.

« Je pense qu’il y a un partenariat quelque part. À 15 ou 16 ans, on veut embaucher des jeunes, une nouvelle main-d'oeuvre qui va nous aider , mais comprendre qu'on a une grande responsabilité comme employeur d'empêcher ce jeune de faire des choix très court terme contre une pénalité à vie après. »

« « Je pense qu’il y a un partenariat quelque part. À 15 ou 16 ans, on veut embaucher des jeunes, une nouvelle main-d'oeuvre qui va nous aider , mais comprendre qu'on a une grande responsabilité comme employeur d'empêcher ce jeune de faire des choix très court terme contre une pénalité à vie après. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00