Aller au contenu

Nissan rappelle 125 000 Rogue 2017 pour régler un problème de filage

Nissan rappelle 125 000 Rogue 2017 pour régler un problème de filage
Nissan Rogue 2017 / Auto123.com

•    Nissan rappelle 125 215 VUS Rogue de l’année 2017.

•    Un problème de corrosion de câble peut entraîner une foule de problèmes, dont un risque d’incendie.

•    Les Rogues des autres années-modèles ne sont pas visés par le rappel.

Nissan procède au rappel de 125 215 unités de son VUS Rogue de l’année 2017. La compagnie doit vérifier si de la corrosion est présente dans un harnais de câblage. Si oui, cela peut potentiellement conduire à un court-circuit où une étincelle pourrait provoquer un incendie, dans de rares cas. 

Il y a plus de chances que le problème cause toutes sortes de problèmes aux systèmes électriques de la voiture. 

« Sur les véhicules concernés, si de l’eau s’infiltre dans le connecteur du faisceau de câbles situé du côté du tableau de bord, le connecteur peut se corroder. Dans de rares cas, un incendie pourrait potentiellement se produire, augmentant le risque de blessure. »

- Nissan

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Heureusement, avant d’en arriver là, il existe des signes évidents que de l’eau s’est infiltrée dans le harnais. Les commandes électriques du siège ou de la vitre du côté conducteur pourraient devenir inopérantes. Aussi, un témoin AWD peut s’afficher au tableau de bord. Vous pourriez aussi remarquer une décharge inexplicable de la batterie du véhicule. 

Pour remédier au problème, les concessionnaires vont remplacer tous les connecteurs défectueux et augmenteront leur étanchéité pour éviter toute intrusion future. Nissan affirme que les autres années-modèle du Rogue qui ne sont pas rappelées possèdent un connecteur de harnais qui est déjà suffisamment étanche pour éviter les problèmes.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75