Aller au contenu
Encore place à l'amélioration?

«Le Canadien n'a aucune raison de ne pas s'améliorer» -Guy Boucher

«Le Canadien n'a aucune raison de ne pas s'améliorer» -Guy Boucher
/ Derek Cain/Getty Images
0:00
40:17

Le portrait d’équipe des Canadiens de Montréal risque de changer dans les prochains mois, notamment après la date limite des échanges.

D’ici là, la formation de Martin St-Louis va-t-elle continuer à surprendre comme elle le fait depuis le début de la campagne, où va-t-elle perdre pied à l’usure ou après des changements de personnel?

L’animateur Mario Langlois poursuit avec l’entraîneur Guy Boucher la conversation amorcée plus tôt en soirée aux Amateurs de sports avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, de la Poche Bleue. 

Les Canadiens peuvent-il s’améliorer encore cette saison, comme on l’a vu mardi soir après la défaite crève-cœur de la veille?

« Il n’y a aucune raison pour laquelle ils ne pourront s’améliorer, surtout si tu considères tous les blessés qu’ils ont. Au début de l’année, je me suis affiché ici. Je l’ai dit. Je ne pensais vraiment pas que l’équipe était aussi pire que ce que l’on disait, parce que, pour moi, elle n’est pas aussi jeune que ce qu’on dit. Si tout le monde est dans l’alignement, ce n’est pas vrai que l’on a une équipe très jeune. Ce n’est pas Ottawa.

« À l’avant, oui, Suzuki, mais Suzuki, ça fait plusieurs années quand même. Et Caufield n’a pas 18 ans. Il y a un seul vrai, jeune, jeune, jeune et c’est Slafkovsky. Pour moi, ce sont des gars de la Ligue nationale qui vont être capables de se débrouiller probablement mieux, s’il n’y avait pas eu de blessés, que le Kraken. Le Kraken a moins de bons joueurs de premier plan à l’avant que le Canadien en a. »

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Tu dois y aller avec les chevaux qui t'ont amenés là!»
Pierre-Luc Dubois s'est-il peinturé dans le coin?
Les conséquences de la fusion entre les circuits PGA et LIV?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 3:00 AM
En direct
75