Aller au contenu
Patients à l'urgence pour des symptômes de grippe

Témoignage éclairant d'une infirmière

Témoignage éclairant d'une infirmière
Paul Arcand / 98.5
0:00
18:02

Dans sa revue de presse, mardi, Paul Arcand a souligné le début officiel de la COP15 à Montréal avec « beaucoup plus de policiers que d'habitude et un déploiement policier important dans le coin du Palais des Congrès ».

Ce qui retient l'attention des Québécois toutefois, c'est la triple vague de maladies respiratoires infectieuses qui continue de frapper le Québec.

« Décembre sera difficile », avertissait le Dr Luc Boileau, lundi.

L'animateur s'est servi du témoignage reçu d'une infirmière clinicienne pour illustrer le tout. 

Elle a résumé sa journée de travail en région.

« Je travaille aux soins intensifs et à l'urgence, écrit-elle. Aujourd'hui, j'ai trié 100 patients à l'urgence. La plupart d'entre eux viennent pour des symptômes de grippe et la majorité est COVID négatif. »

« Elle dit: Je ne veux pas insister sur la pénurie de main-d'œuvre, mais c'est important de dire aux gens que l'hiver, la période du temps des Fêtes sera extrêmement difficile et qu'il faut porter le masque pour éviter la transmission des virus. Je la cite : nous sommes en train de passer à côté en ne prenant pas au sérieux le besoin de se protéger. Les patients triés en après-midi sont encore là le lendemain matin; ils n'ont pas été vus par le médecin. Porter le masque n'est pas si difficile après tout, nous le faisons, nous, en milieu de travail. Je pense que ça résume pas mal ce que Dr Boileau disait lundi. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00