Aller au contenu
Patients à l'urgence pour des symptômes de grippe

Témoignage éclairant d'une infirmière

Témoignage éclairant d'une infirmière
Paul Arcand / 98.5
0:00
18:02

Dans sa revue de presse, mardi, Paul Arcand a souligné le début officiel de la COP15 à Montréal avec « beaucoup plus de policiers que d'habitude et un déploiement policier important dans le coin du Palais des Congrès ».

Ce qui retient l'attention des Québécois toutefois, c'est la triple vague de maladies respiratoires infectieuses qui continue de frapper le Québec.

« Décembre sera difficile », avertissait le Dr Luc Boileau, lundi.

L'animateur s'est servi du témoignage reçu d'une infirmière clinicienne pour illustrer le tout. 

Elle a résumé sa journée de travail en région.

« Je travaille aux soins intensifs et à l'urgence, écrit-elle. Aujourd'hui, j'ai trié 100 patients à l'urgence. La plupart d'entre eux viennent pour des symptômes de grippe et la majorité est COVID négatif. »

« Elle dit: Je ne veux pas insister sur la pénurie de main-d'œuvre, mais c'est important de dire aux gens que l'hiver, la période du temps des Fêtes sera extrêmement difficile et qu'il faut porter le masque pour éviter la transmission des virus. Je la cite : nous sommes en train de passer à côté en ne prenant pas au sérieux le besoin de se protéger. Les patients triés en après-midi sont encore là le lendemain matin; ils n'ont pas été vus par le médecin. Porter le masque n'est pas si difficile après tout, nous le faisons, nous, en milieu de travail. Je pense que ça résume pas mal ce que Dr Boileau disait lundi. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Ces objets électroniques à courte durée de vie qui nous pourrissent l’existence
Retour de Kim Cattrall dans la série «And Just Like That»
Agressions sexuelles en milieu scolaire: une action collective autorisée
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75