Aller au contenu
Revue de presse, lundi 5 décembre

«Le lobby des armes à feu prend les gens pour des caves» -Paul Arcand

«Le lobby des armes à feu prend les gens pour des caves» -Paul Arcand
Paul Arcand / 98.5
0:00
17:42

Dans sa revue de presse du lundi 5 décembre 2022, Paul Arcand offre un bilan économique de début de semaine en rappelant les conseils de Pierre Fitzgibbon aux Québécois de baisser leur chauffage, au moment où les données et de la 13e édition du Rapport sur les prix alimentaires au Canada.

«De 2021 à 2023, c'est une augmentation de 18%, résume l'animateur. C'est à coup de 1000$ par année de plus que vous dépensez; c'est particulièrement vrai pour certains produits, c'est vrai aussi pour les légumes et ça comprend le secteur de la restauration.»

Par ailleurs, le débat reprend avec les armes de chasse et la position de Carey Price qui considère que Justin Trudeau «est hypocrite et qu'il va trop loin dans le contrôle des armes à feu et que des chasseurs seront pénalisés».

«Ce que je n'aime pas, c'est cette coalition, ce lobby qui s'est exprimé et qui offre le rabais «POLY». Là, ils nous disent: non, non, ce n'est pas relié à Polytechnique, faut nous prendre pour des imbéciles.»

«Les porte-voix du lobby des armes à feu prennent les gens pour des caves. Quand tu prends le mot "Poly" à quelques jours du 6 décembre, prend-moi pas pour un imbécile quand tu offres un rabais et que tu combats le contrôle des armes à feu. On peut avoir une discussion intelligente, mais quand tu as un discours de cave comme ça et d'essayer de nous faire croire que ce n'est pas relié, vraiment, ce n'est pas champion.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Le climat change, mais le discours du premier ministre change aussi!»
Vidanges à Montréal: un autocollant «un sac ramassé sous peu»
Le chanteur Sylvain Cossette lance une première chanson originale en 10 ans
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75