Aller au contenu
Télévision

«J’ai le sentiment d’avoir fait le tour» -Gino Chouinard

«J’ai le sentiment d’avoir fait le tour» -Gino Chouinard
Gino Chouinard / Crédit photo: La Presse Canadienne / Graham Hughes
0:00
9:52

L’animateur de l’émission matinale Salut Bonjour diffusée à TVA, Gino Chouinard, a annoncé son départ qui s’effectuera en juin 2024. Il est à la barre des matins de nombreux Québécois depuis près de 20 ans.

Il a donné une entrevue au micro de Patrick Lagacé et de Catherine Beauchamp.

Chouinard mentionne qu’il a longuement réfléchi avant de prendre cette décision.

«Il vient le temps qu’on a l’impression qu’on est rendu là. J’en ai fait des entrevues, des milliers. Un moment donné dans la réflexion vient le temps de se demander si je peux en faire plus ou si j’ai fait le tour. Quand la réponse est non ou n’est pas claire, on a un indicateur comme quoi c'est peut-être le temps de faire autre chose.»

«Il y a peut-être trois ou quatre ans, la fatigue était forte. Depuis peut-être deux ans, je ne suis plus dans cette situation-là. J’ai laissé de côté plein de choses dans mon agenda qui me tiraient beaucoup d’énergie pour me concentrer uniquement à Salut Bonjour. Donc là, la fatigue n’était plus un enjeu. Alors, même si l’émission commençait à 10h, j’aurais les mêmes réponses à mes questions. C’est-à-dire, les mêmes entrevues qui reviennent, le sentiment d’avoir fait le tour et de peut-être laisser ma place à quelqu’un d’autre.»

Il souligne qu’il voulait laisser son employeur avoir du temps nécessaire pour décider de son successeur.

Quelle est la suite des choses pour Gino?

«La suite n’est pas claire. C’est dur à dire. À Salut Bonjour, je fais un peu de tout. Parfois de l’humour, de l’actualité ou des choses plus intimes, plus humaines, plus sociales. Là, j’ai besoin de temps pour laisser tomber la poussière après cette annonce et pour m’aiguiller pour décider de ce que je ferai. Peut-être que des surprises seront proposées.»

Écoutez l’intégralité de l’entrevue de Gino Chouinard…

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«Mon cœur de père est bouleversé»-Philippe Cantin
Tragédie à Laval : «C'est horrible, ça me hante!» - Patrick Lagacé
«C’est une tragédie sans nom.»-Suzanne Roy, ministre de la Famille
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75