Aller au contenu
Investir aussi en prévention

McSween: Taxer davantage les boissons sucrées?

McSween: Taxer davantage les boissons sucrées?
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
0:00
7:57

Un seul sujet, mardi matin, dans la chronique de Pierre-Yves McSween: les résultats de la chaire de recherche en fiscalité sur l'importance de taxer les boissons sucrées, arrimée avec des investissements en prévention.

«ll faut que le consommateur arrive devant le produit et se dise: Wow! Ça coûte donc ben cher, Wow! C'est taxé!», lançait le chroniqueur économique au micro de Louis Lacroix.

«Il faut que cela paraisse dans le prix, il ne faut pas que ce soit une cenne par bouteille. Et deux, il faut que ce soit inscrit directement [...] Quel combat quotidien! On doit se battre contre une industrie alimentaire qui travaille très fort contre nous.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

«On est rendus habitués, avec les libéraux, aux déficits monstres»
Le RAP à 60 000$ par personne : «On s'aide pas!»
Un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00