Aller au contenu
À TVA dès septembre

Nouveau talk-show: «C’est un grand terrain de jeu en direct» -Martin Matte

Nouveau talk-show: «C’est un grand terrain de jeu en direct» -Martin Matte

Dans un communiqué, on apprend que la série de dix émissions de 60 minutes sera diffusée en direct de l’Espace Saint-Denis, dans le Quartier latin, à Montréal.

«Ça faisait quelques fois qu’on me sollicitait pour ce genre de projet, mais je ne me sentais pas prêt. Finalement, c’est venu naturellement. Je ne sais pas si c’est la cinquantaine et ma grande sagesse… J’ai proposé un talk-show à TVA. On va tester pour voir comment ça marche. On a aura dix invités importants. On verra ensuite, si on peut étirer à l’année.»

On y prévoit des invités de marque, des sketchs en direct, des fictions et un house band. 

Martin Matte dit qu’il s’est inspiré du travail du très respecté animateur américain David Letterman. «J’ai écouté beaucoup de talk-shows récemment. À la base, pour moi, le meilleur c’était Late Show with David Letterman. Il (qui a mis un terme à son animation en 2015 après 30 ans) était le roi du talk-show. Il était bien, drôle et ironique. Pour mon projet, il y aura beaucoup de variété, dont des sketches. Je veux qu’on s’amuse. Je veux exploiter mon humour. C’est un grand terrain de jeu live.»

L’émission est produite par Encore Télévision, qui a également chapeauté la populaire série Les beaux malaises, en collaboration avec Québecor Contenu.

-> Écoutez l'intégralité de l'entretien entre le futur animateur Martin Matte, la chroniqueuse Catherine Brisson et l'animateur Paul Arcand.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le Vendredi fou, une journée importante malgré tout
Le rapport de la Commission Normandeau-Ferrandez
Depuis septembre elle tente en vain de renouveler le passeport de son petit-fils
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75