Aller au contenu
MLS

Le CF Montréal n'exerce pas l'option du contrat de James Pantemis

Le CF Montréal n'exerce pas l'option du contrat de James Pantemis
Le gardien du CF Montréal, James Pantemis / Photo : La Presse canadienne
0:00
4:48

Le CF Montréal a dévoilé mardi la liste de joueurs dont les options n’ont pas été enclenchées pour 2023. De cette liste, on retrouve le nom du gardien québécois James Pantemis.

C’est une surprise pour plusieurs, puisque le portier s’en va à la Coupe du monde !

En date d’aujourd’hui, il se retrouve pourtant sans contrat avec le club montréalais.

Après avoir passé presque toute la première moitié de saison sur le banc, Pantemis a finalement pris le poste de partant à la suite de la fameuse défaite du CF Montréal au Stade Saputo contre Kansas City. Il n’a encaissé qu’une seule défaite en saison régulière à partir de ce moment-là.

C’est donc surprenant de voir son option pour 2023 ne pas être enclenchée. Il ne touchait que 160 000 $ cette saison.

Précisions que depuis quelques années, la relation n’est pas à son meilleur entre Pantemis et l’entraîneur Wilfried Nancy. Par ailleurs, un incident (non identifié) impliquant Pantemis a eu lieu dans le vestiaire, au printemps. Le Québécois n’avait d’ailleurs par particper à un match contre Cincinnati pour cette raison.

Il n’est pas dit que Pantemis ne demeura pas avec l’Impact. Il y a quelques années, Anthony Jackson-Hamel se retrouvait dans une situation similaire, et les deux clans s’étaient finalement entendus sur une prolongation de contrat…

Selon nos informations, les deux clans continuent de discuter de la situation.

Les gardiens

Sebastian Breza, qui a disputé tous les matchs MLS en première moitié de saison, n’a pas vu son option d’achat être enclenchée. Le Québécois était en prêt, avec option d’achat. C’est donc dire que ses jours avec le CF Montréal sont comptés.

Questionné par un journaliste en juillet à savoir si Breza était «le talon d’Achille de l’équipe», Nancy avait répondu ceci : «Peut-être que oui».

Logan Ketterer, le troisième gardien de l’équipe a vu son option être enclenchée. Il devrait donc demeurer à Montréal. Il ne faut pas oublier Jonathan Sirois qui vient de passer deux années en CPL et qui cogne à la porte de la MLS.

Étant un ancien gardien lui-même, Olivier Renard aura sûrement une opinion précise sur la tenue de ses gardiens. Est-il à la recherche d’un autre gardien de premier plan? Possible.

Il y a un an, des rumeurs circulaient à l’effet que lorsque Maxime Crépeau avait demandé aux Whitecaps de l’échanger, Nancy aurait fortement suggéré à ses patrons d’aller le chercher, en vain. Ces informations n’ont pas pu être confirmées par le 98.5.

Et les autres

Montréal a exercé l’option des contrats du défenseur Joel Waterman, des milieux de terrain Jean Aniel-Assi, Ismaël Koné, Jojea Kwizera, Sean Rea, Nathan Saliba et Rida Zouhir, de même que celles des attaquants Kei Kamara et Romell Quioto.

Les défenseurs Zachary Brault-Guillard, Rudy Camacho, Alistair Johnston, Kamal Miller et Robert Thorkelsson, les milieux de terrain Mathieu Choinière, Ahmed Hamdi, Lassi Lappalainen, Matko Miljevic, Samuel Piette et Joaquin Torres, ainsi que les attaquants Chinonso Offor, Sunusi Ibrahim, et Mason Toye sont déjà sous contrat pour la saison 2023.

Le Club n’exercera pas l’option des contrats des défenseurs Zorhan Bassong, Keesean Ferdinand et Karifa Yao, du milieu de terrain Tomas Giraldo, ainsi que de l’attaquant Bjorn Johnsen.

Le contrat du milieu de terrain Victor Wanyama, ainsi que le prêt du défenseur Gabriele Corbo prenaient fin en 2022.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Les délais d'attente interminables pour voir un médecin
Le portrait particulier - et très rouge - du Roi Charles III
«Les friperies vivent un nouvel âge d'or au Québec» -Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00