Aller au contenu
Match préparatoire de la Coupe du Monde

Un match nul pour le Canada, malgré le brio de Koné

Un match nul pour le Canada, malgré le brio de Koné
L'équipe canadienne de soccer en action à Bahreïn. / Photo: Courtoisie - Soccer Canada
0:00
5:40
0:00
4:30

Le Canada a connu bien des difficultés vendredi sur un terrain de piètre condition au Bahreïn et avec un alignement composé presque uniquement de joueurs de la MLS sans continuité dans les jambes.

L'équipe nationale s’en est toutefois tirée avec un match nul de 2-2, mais sera assurément déçue de sa performance en dents de scie.

Lors de ce match amical face au Bahreïn, John Herdman a sélectionné huit joueurs du CF Montréal, dont cinq Québécois.

Kamal Miller, Joel Waterman, Alistair Johnston, Ismaël Koné et Samuel Piette étaient tous des partants. Zachary Brault-Guillard, Mathieu Choinière et James Pantemis débutaient le match sur le banc.

Dans le cas de Waterman, il a été inséré dans la formation partante lorsque Doneil Henry s’est blessé à l’échauffement, un premier départ à vie pour Waterman avec le Canada.

Piette portait le brassard de capitaine pour ce match.

Koné ne perd pas de temps

Dès la 7e minute de jeu, le Canada ouvre la marque, quand Koné s’échappe et se présente seul devant le gardien, tirant un plomb tout juste sur la barre horizontale pour faire 1-0 Canada! 

C’est un but signé CF Montréal, puisque la longue remise de l’arrière pour rejoindre Koné venait du pied de Kamal Miller.

Mais dès la 14e minute, le Bahreïn réplique. Waterman perd pied à l’entrée de la surface, ce qui permet à Jassim Al Shaikh de trouver Mahdi Al-Humaidan dans la surface, qui déjoue le gardien canadien Dayne St. Clair. Le Bahreïn marque sur son premier tir. C’était donc 1-1 à ce moment. 

Il faut mentionner que le terrain semblait être en piteux état, ce qui aurait pu expliquer la glissade de Waterman.

Après 10 minutes dominées par le Canada, le reste de la demie a été pas mal décevante. À part un but de Cavallini refusé sur hors-jeu, c'est le Bahreïn qui a eu les meilleures chances. C’était 1-1 à la mi-temps. Le Canada ne faisait que dominer la possession.

Le Canada sans rythme

Il était évident que la majorité des partants du Canada, des joueurs MLS, manquaient de rythme dans ce match. La pelouse, en mauvais état, n’a pas aidé non plus. 

À la 64e minute de jeu, Alisatair Johnston commet une faute à l’intérieur de la surface, ce qui mène à un tir de pénalité. Abdulla Yusuf Helal tire sur sa droite, St. Clair plonge du bon côté, touche au tir, mais n’arrive pas à faire l’arrêt. C’est 2-1 Bahreïn.

Piette et Miller sortent après 70 minutes de jeu. Le défenseur du CF Montréal boitille en sortant du terrain.

Quelques minutes après son entrée, Zachary Brault-Guillard attaque le filet à partir de la droite, et centre vers Cavallini qui n’a qu’à faire dévier dans le filet et faire 2-2.

C’est ainsi que ça se termine.

Prochain et dernier match préparatoire pour le Canada, jeudi face au Japon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Tout un menu aux Amateurs de sports!
Séries éliminatoires de hockey: «Je suis un peu sur mon appétit»
Séries LHJMQ : Jean-François Grégoire vs Louis Robitaille
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00